Rendez-vous n°1 : Rafaele Parisi & Apolline Truchot

:: Les RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Handler
« Someone like you ... »
Lun 10 Avr - 18:02
Rafaele & Apolline

Tu arrives dans le café. A l'entrée est disposé un bocal transparent avec de multiples papiers pliés. L'hôtesse te dit d'en choisir un, ce que tu fais. Un numéro est inscrit dessus. L'hôtesse sourit, et te demande poliment de la suivre afin qu'elle te guide jusqu'à la table où t'attends une autre personne qui a tiré le même numéro.
Homme ? Femme ? Âme-sœur ou nouvelle amitié? A toi de le découvrir!

➸ Il s'agit du rendez-vous de votre personnage, de ce fait les questions que vous allez poser et les réponses que vous allez fournir les concernent eux et non pas vous
➸ Privilégiez les RPs courts et n'hésitez pas à être imaginatifs
➸ Cet event durera deux semaines. Si jamais votre rendez-vous se finit avant, veuillez l'indiquer à la fin du post de clôture en taguant l'un des membres du staff
➸ Et surtout, amusez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Lun 10 Avr - 19:09

Event: Rendez-vous
Rafaele & Apolline

Apolline était plus que stressée d'être ici. Pourquoi était elle venue là déjà ? Ah oui...Elle devait faire un article sur ce speed dating  et son patron avait eu la bonne idée de lui dire qu'il fallait qu'elle se prenne au jeu vu qu'elle était célibataire. Evidement, elle n'avait rien eu le droit de dire qu'il l'a mettait déjà dans un taxi pour l'ammené là-bas.

C'est comme ça qu'elle s'était retrouvée assise à une table, un bocal de question devant elle en attendant la personne qui allait être en face d'elle durant ce rendez-vous. Déjà, il allait falloir qu'elle lui explique qu'elle ne pouvait pas parler et ça, ça n'allait pas être une mince affaire. Puis après, quoi dire? D'accord , il y aurait des questions mais cela ne fait pas tout. Apolline n'avait jamais réellement cru à ce genre de pratique. C'était bon pour un coup d'un soir et voilà.

Elle, elle pensait encore à ses romans à l'eau de rose, une rencontre et un coup de foudre au coin d'une rue. Ca pourrait tellement bien se passé, surtout qu'on était à Paris, la ville des amoureux, la ville de l'amour. Et bien il était loin l'amour à présent. Bien loin...En fait, il l'avait quitté depuis qu'elle avait eu cet accident de voiture il y a quelques années...

Les secondes passaient et la jeune femme avait l'impression qu'il s'écoulait des heures, elle voyait des gens se dire bonjour de part et d'autre des tables certains souriaient et d'autre se faisaient la bise. Elle devait rester calme car ce n'était pas si terrible que ça tout de même.

Elle avait prit une feuille de son calepin et avait inscrit un "Bonjour je suis Apolline, je suis désolé de ne pas te parler mais je suis muette." Elle trouvait ça plutôt stupide et allait se sentir bien bête quand la personne allait arrivée. Elle croisa les doigts pour tomber sur quelqu'un qu'elle connaissait mais elle n'avait croisés personne de connu.

Plongée dans ses songes, elle ne s'était pas rendue compte qu'elle chiffonait son numéro dû au stress. Puis, elle vit arrivé un jeune femme, pas du genre à Apolline mais qu'importe, ils allaient discuter et voilà tout. Elle se leva, lui fit un sourire et ne sû quoi faire. Lui faire la bise? Une tape amicale? La jeune femme eu du mal à lié ses gestes à ses pensés si bien qu'elle se retrouva planté devant l'homme, prête à lui faire une poignée de main.

Invité
Rafaele Parisi
« Someone like you ... »
Pseudo/Prénom : redp
Multicompte(s) : mila
Avatar + © : gabriele beddoni, redp
Métier/Etudes : Photographe professionnel. Graphiste et dessinateur à ses heures perdues
All of me :
Falco ❤

Lun 10 Avr - 20:02

Rafaele et Chelsea avaient prévu d'aller à ce fameux speed dating. Oui, ils sont ensemble mais faire des connaissances n'est pas plus mal. Rarf est arrivé à Paris en septembre, il ne connait pas grand monde à part ses collègues de travail et encore, il ne sort jamais avec eux. Il arrive dans ce café, une jeune femme lui tend un numéro en lui expliquant rapidement le concept, comme si il ne le savait pas.

Il hoche la tête, laissant Chelsea et va vers la table indiquée par la demoiselle. Il s'approche de la jeune femme, elle doit avoir à peu près l'âge de Raf. Il ne sait pas si il doit lui faire la bise, lui dire juste bonjour ou simplement un sourire. En Italie, ils se tapent toujours la bise, toujours très accueillants, les français le sont un peu moins. Il pose son regard sur elle, un peu perdu en fait

- Euh salut !

Raf est loin de penser que la jeune femme en face de lui ne parle pas. Voyant que la jeune femme n'est pas du genre tactile, il lui serre la main, c'est peut-être mieux ainsi finalement. Elle est peut-être timide, rien de plus. Il sourit et finit par s'installer sur la chaise, en face de la jeune femme

Invité
Invité
Invité
Mer 12 Avr - 8:29

Rafaele & Apolline

La première étape était terminée, maintenant, il restait la plus compliquée à faire, à savoir, annoncer le mutisme de celle-ci. Elle avait toujours prit des pincettes pour le dire parce qu'elle ne pouvait pas savoir comment les gens pouvaient réagir. Elle avait déjà vu plusieurs fois des hommes l'a regarder de bas en haut et partir en l'a snobant sans chercher à savoir comment communiquer avec elle.

Elle s'était assise en face de lui, lui souriant toujours un peu. Elle lui tendit alors la feuille de papier sur laquelle elle avait inscrit dans une écriture arrondie, qu'elle ne pouvait pas parler. "Je suis désolé que vous soyez tomber sur moi. Je suis muette, je ne communique qu'avec l'écriture. Mais je suis contente de faire votre connaissance."

Apolline était stressée, elle ne voulait pas que cette soirée soit gâchée par son handicap, en plus, elle qui devait écrire un article sur le sujet, ce n'était pas gagner si elle éloignait toutes les personnes qui venaient à sa table. "On commence?" lui avait t-elle écrit sur le recto du papier.

Elle piocha alors l'une des questions du bocal en verre tout en regardant l'homme. Il devait avoir son âge et ne devait pas être d'ici. Apolline avait assez voyagé pour savoir que les physiques changeaient beaucoup selon de l'endroit d'où l'ont vient. Elle lisa le papier et lui montra en souriant pour qu'il puisse lire. "Qu'es-tu venu chercher ici ce soir?"

Invité
Rafaele Parisi
« Someone like you ... »
Métier/Etudes : Photographe professionnel. Graphiste et dessinateur à ses heures perdues
All of me :
Falco ❤

Mer 12 Avr - 9:58

Il sourit à la jeune femme et s'installe à la table. Il enlève sa veste jeans et la pose sur la chaise. C'est la première fois qu'il fait un speed dating, il sait à peu près comment cela se passe mais il ne sait pas par où commencer. Il la regarde et regarde ensuite le papier, le lit & il secoue la tête.

- D'accord, pas de problème. Ravi aussi de faire ta connaissance. Je m'appelle Rafaele.

Honnêtement, Rafaele n'est pas du genre à juger les personnes à cause de leur handicap ou de leur physique. C'est quelqu'un qui apprécie tout le monde, assez sociable et spontané avec les personnes qu'il rencontre dans la vie de tous les jours.
Il secoue sa frimousse en approuvant sa question pour commencer. Il la laisse commencer et pose son regard sur le papier pour le lire.

- Des connaissances, me faire des amis. Je suis à Paris depuis septembre pour le boulot, je viens de Rome à la base donc je connais pas beaucoup de personnes encore. Et toi alors ?

Il lui sourit, c'est compliqué pour lui de se faire des amis. Il bosse toute la journée et quand il rentre chez lui, il est claqué donc la flemme de sortir. Bien sûr, avec son métier de photographe, il rencontre beaucoup de monde mais ce n'est pas pareil, c'est le boulot.

Invité
Invité
Invité
Sam 15 Avr - 19:27

Rafaele & Apolline

Quand Apolline vit la tête de Rafaele après sont mot, elle comprit qu'elle n'avait pas de soucis à se faire. Elle lui avait sourit doucement, heureuse de voir qu'il y avait encore des gens compatissants et sans à prioris. Elle avait alors piocher le morceaux de papier avec la question dessus et l'avait montrer à l'italien. Il se prenait au jeu et Apolline était heureuse de faire de nouvelles connaissances.

A sa réponse, la jeune femme avait sourit, même si Rafaele ne lui aurait pas dit ses origines, elle l'aurait deviner à son accent qu'elle trouvait charmant. Elle l'écoutait attentivement. Celui ci ne cherchait pas l'amour mais des amis. Elle allait devoir le marquer dans son article, que certaines personnes ne venaient pas pour y trouver l'âme soeur. Il lui avait alors retourner la question, elle s'était emparer de son calepin et avait écrit d'une vitesse folle.

A vrai dire, je suis là pour le travail. Je suis journaliste et on m'a demander d'écrire un article sur cet évènement. Alors je me prend au jeu. Je ne cherche pas l'amour, juste des amis, comme toi.

Elle allait devoir lui demander si elle pouvait recueillir ses paroles pour le journal, elle ne voudrait pas se faire un ennemis en ne demandant pas son autorisation. De plus, Rafaele avait l'ai tellement gentil... Elle continuait de sourire, attendant alors sans doute la prochaine question avec impatience. Elle se prenait au jeu même si elle ne serait pas du genre à parler sans tabout de sa vie à un inconu.

Invité
Rafaele Parisi
« Someone like you ... »
All of me :
Falco ❤

Sam 15 Avr - 19:58

Il pose son regard sur la demoiselle après lui avait répondu. Ses yeux se posent sur le morceau de papier, impressionné de la voir écrire à une vitesse folle ! Il lui ensuite ce qu'elle a marqué en souriant. C'était sympa comme boulot, être journaliste ça devait être cool, on voyage beaucoup, comme un photographe au final

- C'est sympa comme job ! Du coup, t'es là pour écrire un article sur ce speed dating ? Je suis sûr que la plupart des gens ici sont là pour trouver quelqu'un...

Il regarde un peu autour de lui, ça se voyait beaucoup sur le visage des gens. Etant photographe, Rafaele cerne facilement les pensées des personnes. Dans cette salle, la plupart des gens étaient venus pour trouver quelqu'un, peut-être pas pour une relation durable mais sûrement pour une relation d'un soir... Il hoche sa tête et pioche une question avant de la lire

- Qu'est ce que tu fais dans la vie ? Bon du coup, tu m'as répondue que tu es journaliste... Moi je suis photographe dans une agence artistique

Agence artistique qui a ouvert quelques mois avant qu'il arrive en septembre à Paris. A Rome,  la boîte où il travaillait, a fait faillite. Il a du trouver autre chose, c'est le directeur de l'agence à Paris qui l'a contacté d'ailleurs. En effet, Raf avait fait son stage à Paris lors de sa dernière année d'étude, et il avait fait son stage chez lui. Content de ses clichés, il l'a contacté quelques années après le stage pour travailler pour lui. Raf a directement accepté l'offre, même si il devait quitter sa famille, ses amis.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1