(elea) la vie est belle avec Puppy Falco ❤

:: Les RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Ven 14 Avr - 14:04

Petite promenade dans le bois de Vincennes. Rafaele habitant pas très loin de là, il va souvent promener avec son petit chien d'amour, un golden retriever prénommé Falco. Cette petite boule de poils est vraiment la plus adorable, avec beaucoup d'amour à revendre. Il ne regrette pas d'avoir pris un chiot quelques mois après son arrivée dans la capitale.

Il ne fait pas très chaud, pas très beau non plus mais il ne pleut pas alors Raf décide de sortir Falco un peu plus loin que d'habitude pour qu'il puisse se dépenser un peu. C'est un petit chien, il a de l'énergie à revendre et même si il le prend au boulot, il ne profite pas de longues promenades alors aujourd'hui, c'est le moment où jamais. Puis ça lui fera aussi du bien de prendre un bon bol d'air frais ! Avec son travail, Rafaele fait souvent les shootings photos dans des salles, puis après ils retouches les photos.. En gros, il passe sa journée à l'intérieur du coup, il profite les week-ends pour sortir un peu, sauf quand le mauvais temps est présent, alors il reste chez lui...

Arrivé dans le bois, il détache Falco pour qu'il puisse gambader un peu tout seul. De toute façon, il sait très bien qu'il n'ira pas très loin sans Raf. Il a de la chance que son chien obéit quand il l'appelle. C'est un chien joueur, il n'aboie pas souvent sauf quand il voit des autres chiens mais ça, c'est normal parait-il !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Mar 18 Avr - 12:27

Sweet Escape

Journée de repos. Nicolas s'est levé tôt ce matin pour aller bosser, et j'ai passé de longues minutes à traînasser au lit, me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire. J'ai besoin de me détendre, besoin de me vider la tête... Surtout en ce moment. Habitée qu'elle est par un seul et même prénom, un seul et même visage... Qui n'est pas celui de mon conjoint. Il faut que je me retrouve, que je fasse le point. Seule. Dans le calme.

Alors je jette mon dévolu sur le bois de Vincennes.

Douche, petit legging de sport noir, pull à capuche gris, baskets. Je noue mes cheveux en une queue de cheval haute, et après avoir avalé un rapide petit déjeuner et brossé mes dents, je me décide enfin à quitter la maison. C'est dans le dédale des couloirs de métro que je me dirige. Il me faut à peine vingt minutes pour arriver à Vincennes. Une fois dans le bois, je m'arrête quelques secondes, juste pour savourer le calme, et le chant des oiseaux. Il ne fait pas très beau, le ciel est voilé et pourtant, j'aime cette atmosphère apaisante.

Je commence à marcher, les mains dans les poches, observant la nature et ses petits secrets. J'me sens bien. Mais c'est de courte durée puisque mon cerveau se remet à penser au fruit défendu. LE fruit défendu.

Putain...

Vais-je arriver à me le sortie de la tête plus de vingt minutes, un jour ?

Je peste contre moi même. Peut être contre le monde entier, tout en continuant à marcher, lorsque je sens quelque chose se jeter contre mes mollets avec force. Quelque chose de poilu et griffu. Je me retourne donc, un peu surprise, et me retrouve face à la bouille adorable d'un chiot golden retriver.

Transformation. Mon esprit se vide à nouveau pour se transformer en guimauve toute rose : J'adore les chiots...

"Han salut toi ! T'es trop mignooon !"

Je m'accroupis pour glisser mes deux mains dans ses poils tout doux, tandis qu'il saute pour tenter de me léchouiller le visage :

"Bah dis donc, tu aimes les bisous ?"

Je suis en train de gagatiser complet... Il est vraiment trop adorable lui. Des pas devant nous me font relever doucement la tête en direction d'un jeune homme, une laisse à la main.

"Oh, voilà ton maître."

Je reprend une attitude plus décente, me redressant alors tout en souriant :

"Excusez moi, je dois avoir l'air d'une idiote... Mais j'suis fan des petits chiens comme ça, il est trop mignon."

Je regarde le chiot avec beaucoup de tendresse avant de demander :

"Comment il ou elle s'appelle ?"

EXORDIUM.
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 19 Avr - 11:08

Il sourit en voyant Falco courir comme un petit fou ! Il a besoin de se dépenser et puis vivre dans un appartement, c'est pas le top non plus. Certes, il vit au rez de chaussé avec une petite cour, du coup il le laisse sortir mais on ne peut pas dire que l'espace est énorme !

Voyant Falco courir vers une personne, il le suit du regard avant de s'approcher. On ne sait jamais que la personne a peur des chiens ou autres. Il sourit en voyant que tout se passe bien et s'approche d'eux. Un rire s'échappe de sa bouche en entendant la demoiselle

- Oh pas de problème !

Il sourit sachant pertinemment que Falco ne fera rien de méchant. C'est une boule de poil tellement gentille et adorable qu'il aime tout le monde. On ne peut pas dire que c'est un bon chien de garde, en même temps c'est un golden retriever, ça a la réputation d'être trop mignon. Il sourit et regarde son chien venir près de lui.

- Il s'appelle Falco ! C'est un petit gars
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 20 Avr - 9:22

Sweet Escape

Le jeune homme semble ravi que son chiot soit si avenant avec les étrangers. En même temps, il vaut mieux ça qu'un chien qui essaie de bouffer tout ce qui bouge... Il me dit qu'il s'appelle Falco, et alors je redeviens gaga, me penchant tout en caressant la tête du petit animal avec amour :

"Coucou bébé Falco... Ha oui, tu es un amour toi..."

Des gratouilles, des caresses, il ne demande pas mieux. Il s'est même assis sur mon pied. J'en reviens alors à son maître, qui me semble être quelqu'un de très sympathique :

"Vous l'avez acheté où, si ce n'est pas indiscret ? J'aimerais beaucoup adopter un chiot moi aussi mais j'ai toujours peur de tomber sur des personnes mal intentionnées avec ces pauvres boules de poils !"

J'imagine déjà la tête de Nicolas si je lui ramenais un petit amour comme celui là... Oh, il serait ravi, c'est certain ! Bon même si à l'heure actuelle, le petit golden est en train de manger mes lacets de baskets... Ce n'est jamais de tout repos, un chiot... Mais c'est tellement mignon.

EXORDIUM.
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 21 Avr - 11:19

Depuis qu'il est petit, rafaele a eu des chiens. en grandissant et en habitant seul, il n'en avait pas parce que ce n'était pas simple mais arrivé à Paris, il se sentait seul et un chien lui tiendrait compagnie. C'est pourquoi il a décidé d'adopter bébé Falco. Cette petite boule de poil adorable !

- Il adore les câlins !

Il sourit, Raf a eu de la chance d'avoir ce petit chien aussi adorable. Bien sûr, il le dresse, lui apprend à être propre mais comparé à d'autres chiens, Falco est vraiment docile, c'est cool tout ça.

- Sur internet, c'était une portée de golden retriever qui cherchaient une famille. Je peux vous donner le site, c'est un site avec des annonces et c'est assez sérieux et sécurisé.

Généralement, Raf n'aime pas trop aller sur ce genre de site. Au départ, il comptait aller à la SPA mais c'est souvent des chiens adulte, Raf voulait un petit chiot pour pouvoir l'éduquer lui même.
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 22 Avr - 11:27

Sweet Escape

Je retire le petit piranha de mes baskets, un lacet déjà bien entamé :

"Eh oh... C'est pas tout mais j'en ai encore besoin de mes chaussures, Loustic !"

Il se détourne bien vite de son occupation, s'en allant chercher et mordiller un petit bout de bâton, tandis que son propriétaire me donne des infos quand à l'endroit où il à eu cet adorable chiot :

"Oh, pourquoi pas oui. Mais pour le moment, c'est seulement un projet. Je suis infirmière, j'ai peur de ne pas avoir assez de temps à consacrer à un bébé poilu !"

Je ris. Mais un bébé tout court, ça marche aussi dans ma phrase. Vu mon emploi du temps,mais surtout vu mon état d'esprit actuel... Ce genre de chose, c'est compliqué !

"Vous venez souvent ici ?"

Si je m'intéresse au chiot, je m'intéresse aussi au propriétaire. Faire de nouvelles rencontres, c'est toujours stimulant, d'autant plus qu'il a l'air très simple et gentil.

EXORDIUM.
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 22 Avr - 11:57

- Oui, il aime beaucoup les chaussures, désolé !

Il rigole et appelle Falco pour qu'il laisse la dame tranquille. Il lui lance un bâton pour qu'il puisse s'amuser autrement qu'avec des lacets. Quand ils sont petits, ils aiment bien jouer avec tout ce qui traîne dans les environs. C'est mignon, attendrissant mais aussi un peu chiant parfois.

- D'accord je vois. Après moi j'ai de la chance de pouvoir le prendre au boulot avec moi... Mais j'avoue qu'infirmière, c'est pas le top. Après pourquoi pas prendre un chien pour mettre un peu d'amour dans l'hôpital. J'ai lu que ça existait des chiens pour thérapie

Il a lu ça vite fait sur internet, il sait juste que ça existe, c'est déjà un bon début. Lui, il a de la chance de prendre Falco au boulot. Raf a un assez grand bureau du coup, Falco peut traîner la journée là-bas avec ses jouets et son panier pour dormir.

- Quand j'ai le temps oui.. J'habite à Vincennes du coup c'est simple pour moi d'y aller. Généralement j'y vais le week-end quand je bosse pas et quand il faut beau, comme aujourd'hui. Et vous ?

Raf ne fait jamais vraiment attention aux personnes qui s'y promènent. Faut dire que peu de gens le font vraiment, à part les psychopathes peut-être !
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 2 Mai - 10:36

Sweet Escape

La petite boule de poils s'agite en courant autour de nous, et le jeune homme réponds alors qu'il peut l'emmener avec lui au travail, ce qui me fais légèrement acquiescer. Il en a de la chance, de pouvoir emmener son petit trublion partout ! Mais il me parle aussi des chiens utilisés dans les thérapies à l'hôpital. J'avais complètement oublié que ça existait... Et ce serait une excellente solution de pouvoir l'emmener et de le faire participer à mes journées de travail.

"Ah oui, je n'y avais pas pensé. Ce serait une bonne idée... À soumettre à la direction."

Et dieu sait qu'ils ne sont pas simples...

"Encore faut-il qu'ils soient un peu ouverts d'esprit. Il va encore falloir que je leur fasse une conférence de quatre heures pour leur démontrer les bienfaits d'un chien médiateur."

Je ris un peu, mon regard voguant entre le maître et le chiot, puis il me demande alors si je viens souvent ici, après qu'il m'ai répondu qu'il vivait non loin du parc :

"Je viens une à eux fois par semaines. J'aime bien le calme qu'on y trouve... J'en ai bien besoin en ce moment."

Nouveau petit rire, suivi d'un léger sourire avant que je ne lui tende une main :

"Je m'appelle Elea. Enchantée !"

Il serait temps de se présenter... Un petit moment que vous causons et nous en oublions presque la politesse.

EXORDIUM.
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 3 Mai - 19:24

Raf a déjà entendu parler des gens qui vont à l'hosto, après il ne s'est jamais penché sur ce sujet. Pas que ça ne l'intéresse pas, il n'a juste pas le temps pour le faire. Entre ses journées chargées, les retouches photos qu'il fait quand il rentre, il n'a pas trop le temps de se poser pour lire quelque chose d'intéressant et de constructif !

- Ouais, peut-être qu'ils diront oui ! Puis, c'est tellement mignon les chiens que franchement, ce serait pas cool de dire non

Il rigole, c'est vrai que les chiens donnent directement le sourire. Quand Raf se lève parfois du pied gauche, rien que de voir son chien le met de bonne humeur. Les chiens ont le don de faire sourire les gens, même si ils sont tristes. Ce serait donc parfait pour l'hôpital.

- C'est ça le problème, convaincre les autres ! Mais bon, je suis sûr que ça ira

Il sourit, il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas. Faut juste trouver les bons arguments, c'est tout. Il hoche la tête avec un petit sourire

- D'accord, oui c'est vrai que c'est calme ici !

Il la regarde puis serre sa main, c'est vrai qu'ils ne se sont pas encore présentés. En même temps, il n'y pense pas forcément

- Enchanté, moi c'est Rafaele
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 4 Mai - 10:09

Sweet Escape

C'est certain que les chiens c'est cool et mignon. Mais allez dire ça à mon supérieur... C'est un peu comme si je lui balançais mes jours de congés la veille. Non, il va vraiment falloir que je sois maligne, si jamais je tente le coup de parler des chiens médiateurs :

"Les chiens c'est mignon, mais vous avez pas vu mon patron... Lui, il est loin de l'être."

Je ris doucement, puis il se présente à son tour, me serrant la main avec franchise, ce que j'apprécie :

"Italien ? J'ai toujours rêvé d'aller là-bas."

Non, je ne lui fais pas de rentre dedans. Seulement, l'Italie ça à l'air vachement chouette ! Je rêve de Florence, ou de Rome.

"Désolée si je suis un peu curieuse, mais c'est dans ma nature... Et puis vous savez avec les patients, on trouve toujours de quoi causer."

Je lui souris gentiment, avant de tourner brusquement la tête vers notre droite :

"Rafaele... Falco est en train de se faire la malle."

Le petit cul d'ours beige est en effet en train de se tirer à toute vitesse, le nez en l'air, comme si il avait senti quelque chose... Bien entendu, mon interlocuteur se met à courir à sa suite... Et je ne sais pas ce qui m'oblige à le faire aussi, mais je me lance également dans une course effrénée pour tenter de rattraper le pataud petit golden, qui, ma foi, court bien vite déjà pour son âge.

EXORDIUM.
Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1