(ft.Lyra) game over.

 :: Les RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 2 Mai - 23:02
❝ game over ❞Lyra&LucieLe projet avait l'air cool. Genre, vraiment cool. Ca parlait de cartes, de jeu, de créatures et de manas. Je n'avais pas tout compris, juste ce que mes années des études en art et à fréquenter des joueurs m'avait permis de saisir. Mais ce n'était pas grave, l'annonce ne m'avait pas vraiment demandé de comprendre. Elle disait juste que j'allais devoir illustrer  des créatures irréelles avec un style perso, et ça je kiffais. C'était même carrément mon domaine. Pour une fois qu'une annonce sur ce site me correspondait vraiment. En général, il s'agissait plutôt de travaux de graphistes spécialisés dans le logo, le web ou la mise en page. Annonces auxquelles je ne répondais pas d'ailleurs, même si j'avais des notions, il y avait toujours quelqu'un de meilleur que moi pour ce genre de travaux. Et puis, quitte à passer des nuits blanches pour mon art, il n'était pas question de faire quelque chose qui ne me correspondait pas. J'avais déjà mon taf de femme de ménage pour payer le loyer, le reste ça devait être mon délire pour de vrai.
Alors j'avais répondu, de mon ton pétillant habituel, présentant mon portfolio en ligne du même coup. Nous avions alors correspondu, et malgré le côté un peu fantasque du commanditaire, le feeling passait bien. Nous avions alors prévu une rencontre, un rendez-vous dans une petite boutique sympa dans laquelle j'avouais n'être jamais rentrée. Il m'avait alors rétorqué que c'était d'autant plus intéressant, l'idée c'était de voir dans quel univers j'allais devoir baigner, parce que c'était un travail de longue haleine. Et j'étais plutôt d'accord avec lui.

L'avantage quand on a un travail en parallèle et qu'on sait qu'on veut juste s'éclater dans ce qu'on fait, c'est que la pression des entretiens était moins présente. Je n'avais pas vraiment peur, d'autant que la rencontre avait tout l'air de quelque chose de peu orthodoxe. Et je n'étais pas très orthodoxe, il fallait l'avouer. J'avais fait l'effort de ne pas m'habiller comme un sac. Pas que ce fut un réel effort, en vrai j'aimais toujours m'habiller élégamment, c'était quelque chose que j'avais appris avec les années, suite à une adolescence plutôt ingrate. J'avais également pris mon portfolio papier, au cas où et m'était mise en route. Il faisait beau dehors, et partant à l'avance, je pouvais me permettre de m'y rendre sans trop de transports en commun, j'aimais beaucoup trop la ville pour ça. Je m'y sentais toujours comme une étrangère, mais ce n'était pas vraiment grave. J'avais longtemps été étrangère à ma propre vie, alors je n'étais pas dépaysée.

J'arrivais, ponctuelle, à la boutique indiquée et entrais. Que dire ? J'aimais l'univers. Je saluais la vendeuse et fouinais dans les rayons en attendant d'apercevoir un monsieur correspondant à celui avec qui je devais réaliser mon projet. Le fait est que les minutes commencèrent vite à passer ainsi que ma patience. Si je n'étais pas nerveuse, impatiente, oui, je l'étais. Mais j'étais aussi vraiment obstinée, et je ne voulais pas abandonner un projet qui me tenait à coeur, pour une fois. Le fait était que j'allais sans doute finir par sembler louche, à tourner dans le magasin, scrutant l'entrée. Je ne voulais pas qu'on me prenne pour une personne malintentionnée. Je me dirigeais donc vers la jeune femme qui avait sans doute bien remarqué mon petit jeu. « Heum. Excusez-moi, mais est-ce que le nom de Sylvain Massart vous dit quelque chose ? Parce qu'il m'avait donné rendez-vous ici pour un projet, et il est déjà en retard de 20 minutes. » Je ris légèrement avant d'ajouter : « Enfin, je ne veux pas vous paraître louche en traînant ici comme je le fais. Je ne connais pas personnellement ce mec, mais peut-être que c'est un de vos habitués ? » Je me rends compte que mon discours est un peu bizarre, vu comme ça. Qui donne rendez-vous pour un « projet » à quelqu'un dans une boutique du genre ? Je me garde bien de me justifier et de me faire passer -davantage- pour une folle.
© 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 01. Spy Game in McKinley High [CLOS]
» Eyeshield 21 saison 2 Sur Game One en mai
» Game of Thrones
» Lyra M'angil
» Lyra Belacqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All of me :: Les RPs-
Sauter vers: