Une oreille attentive. [PV Nathan]

:: Paris je t'aime :: Quartier Nord-Est Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Elea Dawson
« Someone like you ... »
Pseudo/Prénom : Mimine // Marine
Multicompte(s) : Alejandro Da Cunha
Métier/Etudes : Infirmière
All of me :

RP's Terminés : Heartbeat ft Gabriel

RP's en cours : Raf' - Gabi - Nicolas - Nathan
Mar 16 Mai - 23:04

Tu m'écoutes, hein ? Puis  c'est pas comme si tu avais le choix, en fait.

Sortir seule.

Faire la tournée des bars. Réfléchir. Cogiter. Se torturer les méninges. Sentir son coeur au bord de l'explosion. Sé résigner. Prendre de l'assurance. Se dire que demain, je pourrais prendre mon courage à deux mains et arrêter mes conneries. Pleurer. Vider deux, trois, quatre verres. Changer de bar. Me faire draguer par un lourdeau et l'envoyer se faire foutre en ricanant. Pleurer encore. Commencer à rédiger un texto. Se résigner. Changer à nouveau de bar. Marcher de manière douteuse. Se poser au comptoir.

"Un sky steuplé, avec deux glaçons."
"Euh... Pas de soft dans le whisky, mademoiselle ?"
"Non, j't'ai dis juste des glaçons."

J'tourne la tête vers mon voisin de comptoir et me permets de râler :

"'Tain, qu'est-ce qu'ils ont tous à me les briser en ce moment, hein ?"

Il doit pas comprendre, le pauvre. Il doit pas comprendre pourquoi j'lui cause, mais c'est plus fort que moi :

"Faut toujours qu'ils compliquent les choses. Tu vois ce barman ? J'lui demande un whisky avec deux glaçons, juste ça, tu vois. Et lui, il me demande si j'veux du soft ? Est-ce que c'est ce que j'ai demandé ? Noooon."

J'suis pas encore assez bourrée pour parler en me pilant sur la langue, mais on peut quand même sentir au ton de ma voix que j'suis un peu éméchée.

"C'pareil dans ma vie en fait. J'enchaîne les problèmes. Les mecs sont usants."

Légère pose. Je l'observe avec insistance avant de me mettre à me marrer comme une ado :

"Pourquoi j'te dis tout ça à toi, hein ? Qu'est-ce que tu peux piger à mes problèmes puisque tu es toi même un mâââââle ?"

Le barman fais glisser le verre dans ma direction, et je lui enfourne un biffeton de dix balles dans la main :

"Sers la même chose à mon pote de comptoir steuplé."

Est-ce que je viens d'offrir un verre à un inconnu ?

J'crois bien qu'ouais.

"On dirait que j'suis complètement défoncée mais c'est pas le cas, t'sais. J'suis juste... Passablement épuisée ?"

Nouveau petit rire avant que les larmes ne me montent aux yeux et que je lève les yeux au ciel en m'éventant le visage de mes mains et en soufflant pour m'empêcher que ça dégouline sur mes joues.

On dirait une cinglée, en vrai.

EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Richards
« Someone like you ... »
Avatar + © : Max Irons ©EndlessLove
Métier/Etudes : Architecte
All of me : RP EN COURS : 2/5 dispo ELISA(HOT) - ROSALIE - ELEA + INTRIGUE

Dim 28 Mai - 20:56

❝ Une oreille attentive❞
- Elea & Nathan -
On croit toujours que certaines relations sont si fortes qu'elles pourront résister à tout, mais ce n'est pas vrai. Tout concourt à tuer l'amour. Les chances sont minces et tiennent plus de l'exception que de la règle.

J'étais complétement paumé. J'avais besoin de penser à autre chose. Autre chose que les filles. C'était peut-être bizarre, venant de moi, en fait. Nathan Richards qui veut arrêter de penser aux filles. Mais ces derniers temps, les choses se sont avérées plutôt compliquées à suivre. Forcément, je m'en voulais de la nuit passée avec Elisa. Parce que malgré toute chose, même s'il y avait cette attirance indéniable, ce qui était aussi indéniable, c'était son nom de famille. Elle était la fille de nos voisins à Saint Germain en Laye. Elle était la fille du plus grand ennemi de mon père, bien que j'ignorai pourquoi ils se détestaient. Mais nous avions perpétué la tradition, qui datait de nos arrières.. je ne savais combien, grands-pères.
Mais pire encore, j'étais en pleine remise en question par rapport à Louise. Nous n'étions pas ensemble. Mais pourtant, j'avais eu l'impression de la trahir. C'était quelque chose que je ne me voyais pas lui raconter, d'ailleurs. Alors qu'elle était devenue au fil du temps une vraie amie.

Je ne voyais pas vraiment à qui je pouvais me confier sur le sujet. Enfin, sauf à un bon verre d'alcool, ma seule amie à qui me confier. Assis au comptoir, j'enchainais les verres, et les commandes de nouveau. J'osais à peine compter les cadavres. Pourtant, je n'avais pas vraiment l'impression que l'alcool faisait de l'effet. Non, c'était pire. J'avais tellement poussé mes limites dans le passé que si effet il y avait, il mettait un temps beaucoup trop long pour m'aider à oublier. Je soupirais, quand une jeune femme, trop bavarde et un peu folle, si vous voulez mon avis, était arrivée à côté de moi. Silencieusement, j'écoutais sans la regarder, les yeux fixés sur mon verre, qui me criait désespérément de le remplir à nouveau. Cette fille, elle se faisait la discussion seule, ou presque, puisque je faisais mine de ne pas y prêter attention.
Finalement, je finissais par tourner la tête. Elle devait en être au même stade que moi niveau alcool ingurgité. Juste un stade différent concernant son état d'ébriété. D'un geste de la tête, je la remerciais pour le verre. C'était assez horrible de la laisser comme ça, faire un monologue tandis qu'elle pensait plus être dans un dialogue. Alors, je me mordais la langue, avant de finalement prendre la parole.
« T'en as l'air, en tout cas. » fis-je, avant de lever mon verre, et de le vider cul sec. « Mais ça peut se comprendre. Les relations, ça craint. » De ce que j'avais saisi, elle avait l'air autant -bon, même un peu plus quand même- perdue que moi. Ça méritait au moins un peu de compassion, la pauvre.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1