Do you feel Pretty ? [pv Julia]

:: Les RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Sam 20 Mai - 18:07
Do you feel pretty ?

feat. Anne & Julia

La boutique de mariée. Je pense franchement à poser ma démission d’ici quelque temps. Trop d’effervescence, de bonheur, de filles qui ressemblent à des meringues sur pieds et à qui je dois faire des compliments, vendre des voiles, des bijoux, des choses qu’elles ne mettront qu’une journée et payeront la peau des fesses pour pouvoir dire oui, avant de pouvoir de signer pour divorcer ! Quoique certaines femmes remettent leur robe pour les dix ans ou tout simplement pour se faire enterrer en mode princesse ! Ça doit être marrant à voir une robe de mariée qui crame dans un four... Rien que pour faire chier, je demanderai à me faire incinérer dans ma robe de mariée tiens !

Mais la question n’est pas là aujourd’hui. La question est plutôt dans mon ennui. Un ennui profond qui me fait me demander ce que je fous ici. Gardienne de robe ! Voilà mon travail ce matin. Je regarde les robes, je vérifie qu’elles ne se sauvent pas… J’attends les clients et les clientes… Je me pose la question de montrer mon cul en vitrine, ça attirerait peut-être, mais je pense que je préfère ma tranquillité à cette possibilité. Alors j’erre. Je vérifie les bons de commande, je réassortis les vitrines de bijoux et boutons de manchette, je commande quelques jolies robes en grande taille ! Mon chef sera encore en colère, mais sa politique du taille quarante-six maximums m’exaspèrent ! Les rondes aussi ont le droit d’avoir de belles robes et puis si elles ne les trouvent pas chez nous, elles les trouvent ailleurs ce qui est donc mauvais pour nos fonds de commerce.
Bref. Une fois cela fait, je passe à une partie plus… Amusante ; je teste les voiles. Cela me fait soit pleurer, soit rire, car soit je me revois en mariée et je me mets donc à ressasser des souvenirs qui me déchirent le cœur. Soit c’est tellement laid que j’en ris. J’essaie donc une sorte de grand chapeau à la reine d’Angleterre avec un voile qui couvre le visage et le cou. Je m’observe… Et voilà que j’ai un fous rire de malade ! On dirait une apicultrice ! Je ris comme ça encore quelques instant, avant que la sonnette de la porte du magasin ne me ramène à la réalité. Une cliente ! Je sors donc de la partie essayage et vais la voir… En oubliant bien sur d’enlever mon chapeau d’apicultrice….

« Bonjour madame, je peux vous renseignez ? »

made by guerlain for bazzart
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Julia La Roche
Sorry, I'm just a crazyGirl !
All of me :
Spontanée - Tarée - Excentrique - Indépendante - Têtue/Bornée - "Cleptomane" - Rusée - Fonceuse - Impulsive - Émotive - Rebelle - Franche - Inconsciente - Hyperactive - sans-gêne - Colérique - fêtarde
Lun 29 Mai - 22:17
Do you feel pretty ?

feat. Anne & Julia

J’ai une heure pour trouver une robe de mariée. Une heure ! Pourquoi me demander à moi, femme contre tout engagement à vie avec un homme (ou une femme), de trouver la robe qui plaira à ma patronne ? Pourquoi ? Je n’ai aucune affinité avec ce genre de choses romantiques et vomissantes à souhait. Je déteste les mariages, je déteste les robes de mariées, je déteste tout ce qui peut avoir un rapport avec ce moment de culte. Sauf la bouffe. Ne pensez pas que j’aime pas l’amour, je l’aime juste simple c’est tout. Pas besoin d’avoir une bague au doigt pour être aimé plus fort. Et puis, c’est complètement ridicule. D’un côté t’as le mec super soigné et qui se chie dessus et de l’autre, t’as la meuf en blanc qui stresse en jurant que c’est le plus beau jour de sa vie. Non mais sérieux ? Comment elles font pour ne pas tâcher leurs robes en plus ?

En plus j’ai faim, j’veux un burito ou une pita, un  truc bien gras qui tapisse l’estomac. J’ai plus rien mangé depuis hier soir, faut vraiment que j’arrête de sauter le déjeuner. Sale habitude des gens constamment en retard.  Armé de mon walkman dans les oreilles (Ouais, j’suis vintage), je sillonne les rues de Paris à la recherche d’une boutique digne de ce nom. Marre des grandes enseignes, j’veux du vrai, de l’authentique, pas de ces trucs vite fait bien fait par des enfants chinois mal payés. J’remarque dans une petite rue, une enseigne aux lettres arabesque au loin ; tellement cliché. Je pousse la porte, ma venue est suivit d’un joli tintement de cloche. Une jolie rousse vient m’accueillir chaleureusement :

« Bonjour madame, je peux vous renseigner ? »

Elle porte un drôle de chapeau, moche en plus. Elle ressemble à Pippa Middelton mais avec beaucoup moins de classe. Ce chapeau ne lui va absolument pas. Mon ventre, entre-temps, gronde toujours.

« Heu.. Salut ! Heu… J’viens ici pour une mission précise ! J’ai une heure et plein de dollars en poche pour trouver LA putain de robe de mariée de l’année ! Mais une robe qui claque ! Enfin, pas comme le chapeau moche que vous avez sur la tête. J’espère vraiment qu’il n’est pas à vous ! »

Franchise, toujours la franchise ! C’est plus fort que moi, je peux  ne pas m’en empêcher ! Faut bien que quelqu’un lui dise à cette jeune dame que ce chapeau est moche non ? En tout cas, moi si j’ai un chapeau aussi moche sur la tête, j’aimerais qu’on me le dise. Mon ventre fait des gargouillis de plus en plus audibles.

« Vous vendez pas des snacks aussi par hasard ? J’ai une de ces dalles ! »

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1