stranger in a strange land (ft. Thimothée)

:: Paris je t'aime :: Quartier Nord-Ouest Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jonathan Bery
« Someone like you ... »
Pseudo/Prénom : Schizophrenic/Emilie.
Avatar + © : Billy Huxley + © hedgekey, beerus.
Métier/Etudes : animateur périscolaire dans une école primaire et coach sportif en extra.
Ven 26 Mai - 1:15
Stranger in a strange land

Thimothée & Jonathan

Vendredi soir. La salle ne désemplit pas. Il est dix-huit heures passées, Jonathan est là depuis une heure à peine et il est déjà épuisé. C'est pourtant un réel plaisir, pour lui, de passer du temps ici. Si ce n'était pas le cas, il se contenterait réellement de venir le week-end, et le week-end seulement ... Mais il aime ça. Et c'est toujours mieux que de rester enfermé chez lui, alors il ne se pose jamais bien longtemps la question, avant de venir ici. Mais la journée a été rude, et il aurait apprécié qu'il y ait un peu moins de bruit. En débarquant ici à cette heure-là et ce jour-là, en même temps, il se doute que 1) la musique sera forte et 2) il y aura du monde. En sortant du boulot, bon nombre de personnes viennent se défouler ici. Ses affaires déposées dans son casier situé dans le vestiaire derrière le comptoir, il a commencé par aller voir avec son patron. Puis il est parti en quête d'une personne qui pourrait avoir besoin de lui et ses conseils ... En vain. Tous sont des habitués, avec des objectifs déjà bien précis en tête. Il donne quand même son avis à gauche, à droite, le tout avec le sourire et sans se montrer trop directif bien sûr. Il a l'habitude, tout va bien. Alors qu'il s'approche de l'entrée de la salle, ses yeux se posent sur une personne qu'il ne lui semble pas avoir déjà vue dans le coin. Non en fait, il en est sûr : il ne l'a jamais vu. Tatoué comme il est, il l'aurait reconnu. Entre passionnés, on ne s'oublie pas. Habilement, il passe entre les différentes machines sur sa route, et se poste devant lui, prenant l'air le plus accueillant qu'il ait en sa possession. « Bonjour et bienvenue ! Puis-je vous aider ? » Toujours venir en aide aux nouveaux venus, c'est la règle d'or par ici ! Et comme il n'avait rien de bien plus intéressant à faire, il s'en est chargé. Ce n'est pourtant pas dans ses habitudes. Et il ne sait pas à quel point ce qu'il s'apprête à vivre, et à entendre, est hors du commun. Bien loin de ce dont il a l'habitude ou pas l'habitude.
Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Thimothée Bery
« Someone like you ... »
Pseudo/Prénom : Morphine (Elodie).
Avatar + © : Ian Elkins (© Morphine pour l'ava et les icons. Frimelda pour le code signa)
Métier/Etudes : Artiste indépendant (principalement dans la mode)
Sam 27 Mai - 10:23
Jonathan & Thimothée

Il a beau avoir fait de longues recherches pour retrouver son père -et dans la foulée, faire d'autres découvertes inattendues mais pas moins intéressantes-, Thimothée a quand même pas mal hésité. S'est longuement demandé s'il devait réellement -ou non- aller à la rencontre de ce type qui avait tout l'air d'être son demi-frère. Plus les jours sont passés et plus l'hésitation a été forte, plus la boule au ventre a prit de la place. Finalement il a arrêté de lutter. Parce que ça ne sert à rien de se faire ainsi du mal. En tout cas, il le pense. Il accepte de prendre le risque que ce gars là se contente de lui rire au nez avant de l'envoyer chier bien comme il faut. Parce que s'il ne fait rien, il ne saura jamais de toute façon. Et que ne pas savoir, c'est pire que tout !

Il a fini par se décider. Un peu au dernier moment en fait. Parce qu'il sait très bien que s'il ne se déplace pas dès aujourd'hui, sur un coup de tête/une impulsion, il ne le fera tout bonnement jamais. Et ce serait dommage, parce qu'il ne pourrait jamais chasser ce "frère" de son esprit. Une fois qu'il a eut le nom de l'autre, il lui a été assez facile d'en découvrir plus sur son compte. Et ainsi de savoir qu'il bosse dans une salle de sport. C'est dommage que Tim ne soit pas trop du genre à fréquenter ces endroits là. Il n'est pas hyper sportif. Pas mou du cul non plus hein, qu'on se le dise. Mais il se contente de quelques heures par ci par là, plutôt de chez lui. Sans publique. Sans tous ces gens qui passent surtout le plus clair de leur temps à faire l'amour à leur reflet dans les miroirs.

Quand il arrive dans la salle où bosse Jonathan, un homme s'approche presque aussitôt de lui. Son instinct lui souffle que c'est lui mais il ne tient pas à se ridiculiser en se trompant. Il n'empêche qu'il doit avoir approximativement le même âge que lui et que c'est l'un des critères qui ne trompent pas. Oui, bonjour. Je cherche un certain Jonathan. Désolé, je ne suis pas là pour m'inscrire ni rien. D'ailleurs, en avouant ça, il affiche une petite moue contrite. C'est comme d'entrer dans une boutique mais d'en ressortir sans avoir fait le moindre achat. Ça le met toujours mal à l'aise lui. Allez savoir pourquoi.

(c) REDBONE

Jonathan Bery
« Someone like you ... »
Métier/Etudes : animateur périscolaire dans une école primaire et coach sportif en extra.
Ven 2 Juin - 12:23

Thimothée & Jonathan

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en s'approchant de cet homme, Jonathan ne s'attendait pas à ça. Alors qu'il lui propose son aide, comme il est de convenance de le faire pour les nouveaux arrivants - qui pourrait ne pas en être un d'ailleurs, il n'est pas là en permanence -, la réponse le fait froncer les sourcils. « Et bien vous l'avez devant vous ... » Il est de bon poil aujourd'hui et, de toute façon, sa curiosité est piquée à vif. C'est bien la première fois qu'on le cherche lui, particulièrement. Encore plus ici, alors qu'il y passe finalement bien peu de temps. Bien moins, en tout cas, qu'à l'école. Mais c'est tout de suite plus délicat de l'attendre devant n'est-ce pas ? Ou même d'y entrer pour partir à sa recherche ... Bref, Jonathan ne comprend pas, et il a terriblement envie de savoir ce dont il s'agit. La première idée - incroyablement stupide - qui lui vient, en le regardant de plus près, c'est qu'il est là pour parler de ses tatouages. Genre, ils partagent le même tatoueur et ils doivent discuter de lui, ou un truc du genre. Sa raison le reprend vite et il se gifle mentalement. Depuis quand il a des idées aussi débiles ? C'est peut-être parce qu'aucune explication rationnelle n'effleure son esprit, et ne l'aide à y voir plus clair. Le mieux serait peut-être de lui poser directement la question, en fait. C'est toujours préférable que ses élucubrations fantasques. « Qu'est-ce que je peux faire pour vous, du coup ? » Il n'est pas hostile, mais pas non plus hyper accueillant. Mais faut le comprendre aussi : il se pose des milliers de questions. Ils sont dans une salle de sport et ce mec n'est pas venu pour s'inscrire ... Il est là juste pour le retrouver lui, en particulier. Hum. Intriguant. Tout de même, Jon s'efforce d'afficher un sourire aussi aimable que possible. Ce n'est pas le moment de le faire fuir : il veut maintenant savoir précisément ce qu'il lui veut, quand, comment, et pourquoi. Et y a une petite voix dans sa tête qui lui souffle qu'il ne regrettera pas de se montrer plus patient qu'à l'accoutumée. Pour quelle raison, il n'en sait rien mais il finira par le découvrir. Bien assez tôt.
Made by Neon Demon

Thimothée Bery
« Someone like you ... »
Avatar + © : Ian Elkins (© Morphine pour l'ava et les icons. Frimelda pour le code signa)
Dim 4 Juin - 14:58
Jonathan & Thimothée

Il voit bien la surprise du gars se dessiner sur son visage, aussitôt qu'il lui annonce qui il cherche. D'une certaine façon, ça lui confirme qu'il s'agit très probablement de lui. Il a sans doute le temps de s'imaginer un tas de trucs là, pour expliquer la raison pour laquelle on demande après lui comme ça. Mais Tim n'a pas l'intention de jouer le jeu du suspens. Il n'est vraiment pas venu pour lui faire perdre son temps ni rien. Surtout sur son lieu de travail ! Tim hésite quand même un peu quand le type reprend la parole. C'est qu'il n'a quand même pas l'air très commode au premier abord. Et il n'a franchement pas envie de se le mettre à dos. Il est vachement plus costaud que lui. Et Thimothée n'est, de toute façon, pas très intéressé par les conflits.

L'autre tatoué continue malgré tout d'afficher un sourire aussi aimable que possible. Certes, un peu forcé. Mais il sourit malgré tout et ça c'est plutôt bon signe. De toute évidence, il essaie quand même d'être ouvert à la discussion. Ben en fait je suis venu pour vous apprendre un truc un peu bizarre auquel vous ne vous attendiez sans doute pas ... Il tente de commencer en douceur en le prévenant pour qu'il ne tombe pas de trop haut et ne se fasse ainsi pas trop de mal. Mais le risque qu'il soit sacrément heurté, est quand même là malgré tout. Et rien ne pourra l'empêcher de toute façon.

En fait le truc c'est que ... Il se tait encore une fois, le temps de réfléchir à la meilleure façon de lui annoncer la chose. Mais dans le fond, il n'y a pas de façon meilleure qu'une autre. Ca reste quand même très compliqué et dans tous les cas, il sera forcément très surpris. Vous et moi on a le même père. Et ça lui semble nettement mieux de lui présenter les choses sous cet angle là, que de lui dire qu'ils sont "demi-frères". Parce que ça sonne presque trop fort à l'oreille comme terme. Ce serait une façon de vraiment insister sur la force du lien qui les unie tous les deux, alors qu'ils ne se connaissent pas outre mesure.

(c) REDBONE

Jonathan Bery
« Someone like you ... »
Mar 6 Juin - 22:36

Thimothée & Jonathan

C'est vrai que Jonathan ne semble pas très enthousiasmé par la présence de cet homme. Et pas juste au début, tout le temps. Il essaye tout de même de faire des efforts, de sourire pour ne pas l'effrayer. Maintenant, la curiosité est de mise ; il a réellement envie de savoir ce qu'il est venu faire ici, ce qu'il lui veut. Le début de sa réponse, dès le départ, l'intrigue plus qu'elle ne l'éclaire. Il fronce les sourcils, désormais sérieusement piqué au vif. La patience, ça le connaît. S'il travaille avec des gosses, c'est tout de même qu'il est un tant soit peu capable de se contrôler. Mais là, franchement, il a presque envie de le choper par les épaules et de le secouer jusqu'à ce que les mots sortent de sa bouche. Evidemment, il n'en fait rien. Il est un peu plus tendu qu'à l'accoutumée, et c'est ce qui lui permet de garder le contrôle. Dieu soit loué. Ce n'est ni le lieu, ni le moment, de faire un scandale. Et puis ce mec n'a pas l'air bien méchant. « Oui ? » Le relance-t-il d'une voix plus encourageante que moqueuse. Faut pas le braquer. Pas le moment. Enfin, la sentence tombe. Des secondes de silence la suivent. Le visage de Jonathan passe sans doute par toutes les émotions. Du choc à une curiosité encore accrue, en passant par un brin de colère. Qui est ce mec ? Pourquoi vient-il lui sortir une ineptie pareille ? Sa première réaction, d'est de tout nier en bloc. Du moins, de tout rejeter en bloc. C'est idiot ! Impossible ! Impensable ! Improbable ! « Je ne sais pas comment vous avez pu arriver à une telle conclusion mais ce n'est pas ... possible ... » La fin de sa phrase se perd dans un murmure. Ses yeux se posent sur un point invisible, par-dessus l'épaule de ce jeune homme, et ses pensées se retrouvent soudain complètement flouées, incapacitantes. En fait, si, c'est possible. Ça expliquerait même beaucoup de choses. Et ça vient de le frapper là, d'un coup. Comme une évidence. Comme si, dans le fond, il l'avait toujours su sans jamais se l'être avoué. « Comment est-ce que vous êtes arrivé jusqu'à moi ? » De nouveau, il le regarde. Sa suspicion a totalement disparu ... Ne reste plus que de la curiosité. Et un brin de méfiance peut-être, dernière protection qu'il s'autorise à garder au plus près de lui.
Made by Neon Demon

Thimothée Bery
« Someone like you ... »
Mar 13 Juin - 21:03
Jonathan & Thimothée

Il est encore un peu incertain parce qu'il n'a aucune idée de la façon dont il sera reçu. Si au moins ce type avait l'air plus ouvert et un peu plus sympa ... Mais ce n'est pas trop le cas alors il a un peu peur de l'agacer et de se prendre un coup de poing dans la gueule. Et même s'il sait quand même un minimum se défendre, le brun n'est vraiment pas du genre bagarreur. Plutôt du style à se relever après un coup de poing pour tenter de faire la paix et à ne riposter qu'une fois à moitié assommé par les coups. Parce qu'aussi longtemps qu'il peut parler pour tenter de raisonner la personne en face, il le fait ! Et tant pis si ça ne fonctionne pas. Il a au moins l'esprit tranquille, d'avoir tenté !

Quand enfin il lui dit ce qu'il en est, l'autre tatoué n'arrive pas à le croire. Il ne peut lui en vouloir pour ça. La situation est pour le moins atypique. Mais il va bien falloir qu'il le croit, puisqu'il ne dit réellement que la vérité. Et que ce serait quand même dommage de passer à côté d'un truc pareil, parce qu'il n'arrive pas à y croire. Vraiment ? Il tente d'insister en douceur, en espérant ne pas trop le brusquer. Ce n'est pas le but. Il ne veut pas le brusquer mais il va quand même bien falloir qu'il entende raison. Sauf si vraiment tout ça ne l'intéresse pas outre mesure. Il a quand même l'air d'hésiter pas mal vu le regard qui se perd un moment dans le vague.

Très simplement ... En cherchant mon père, je suis tombé sur vous. On a le même nom de famille. Et après quelques autres recherches un peu plus poussées, j'ai découvert qu'en fait on était du même père. Il s'abstient de lui mentionner une soeur aussi. Tout ça risque d'être un peu trop d'un seul coup, pour lui. Il a bien frôlé la crise cardiaque quand il a apprit tout ça lui même. On est nés la même année. Ca aussi c'est un détail qui l'a pas mal assommé sur le coup. Ca signifie que leur père vivait une double vie. Ou qu'il trompait sa compagne officielle. Mais laquelle était l'officielle, exactement ? J'avoue que, du coup, je me posais pas mal de questions. Et j'aurais aimé pouvoir en discuter avec vous directement ...

(c) REDBONE

Jonathan Bery
« Someone like you ... »
Dim 18 Juin - 14:07

Thimothée & Jonathan

Le vraiment ? du type en face de lui, le fige sur place. Et s'il ne répond pas, nul doute qu'il devine toutes les questions qui passent par sa tête à ce moment précis. La stupeur a laissé place à une curiosité intense. Ce n'est pas impossible, non. Et il le sait maintenant. Il n'est pas mis face au fait accompli ... Mais presque. C'est d'une évidence folle, mais Jonathan a quand même un peu de mal à assimiler les informations. Ce qui ne l'empêche pas de lui poser plus de questions, et de hocher la tête en entendant ses explications. « Woaw ... La même année ... Carrément. » Sa voix n'est qu'un murmure. Faut dire qu'il est abasourdi et qu'il n'est pas franchement capable de faire mieux que ça. Comment accepter une idée pareille ? Il n'en sait rien. Mais ça semble être en train de faire son chemin, dans son esprit. A mesure que les informations tombent, et que l'évidence vient avec. Bordel. C'est dingue. Complètement dingue. Mais ce qu'il se dit, maintenant, c'est qu'il y a trop de trucs qui vont dans son sens, à cet autre Bery pour que Jonathan se contente juste de l'ignorer. Après s'être raclé la gorge, il tourne la tête en direction d'un de ses collègues. « Je fais une pause. » Une longue pause mais il n'a pas besoin de le préciser. S'il vient régulièrement ici, ce n'est pas un job si fixe que ça en a l'air. Alors il fait bien ce qu'il veut et tout le monde le sait ici. Rapidement, il se tourne de nouveau en direction de l'autre mec, et d'un signe de tête, lui indique qu'ils peuvent sortir. Ce sera nettement plus simple. Sur la route, il badge pour signifier de la fin de son "service". Potentiellement, il reviendra plus tard. Mais dans le doute, autant ne pas prendre de risque. « Vous avez le temps pour un café ? Ce n'est, en effet, pas si impossible que je l'ai dit au départ ... Et j'avoue que j'ai quelques questions aussi maintenant. D'ailleurs, comment vous vous appelez ? » Ce sera tout de même plus simple que de se référer à lui comme de l'autre Bery ou du type. Et ils vont visiblement avoir de quoi discuter pendant les prochaines minutes - heures ? -, donc autant connaître son prénom tout de suite. C'est complètement dingue mais, pour Jonathan, c'est presque comme si ... inconsciemment, il l'avait toujours su, toujours deviné. Qu'un jour, un truc pareil lui tomberait sur le coin du nez.
Made by Neon Demon

Thimothée Bery
« Someone like you ... »
Dim 25 Juin - 18:44
Jonathan & Thimothée

Il y a évidemment de quoi être choqué d'apprendre une telle chose. Il était le premier, Tim, à tomber de haut. Simplement, tout au fond de lui, il savait qu'un truc ne tournait pas rond avec son père. Que ces très longues absences, ça ne pouvait pas n'être "rien du tout". Maintenant qu'il fait face à cet autre tatoué, il faut se rendre à l'évidence. Il ne s'est vraiment pas "juste" fait des films ! Ouais, j'sais que ça paraît dingue comme ça ... Mais ils ont effectivement le même âge. Sont nés tous les deux la même année. On ne peut nier que leur père a vraiment fait très fort le bougre ! Tim observe encore l'autre, quand il interpelle l'un de ses collègues pour lui indiquer qu'il fait une pause. Certainement un besoin instantanée de se poser pour souffler un coup.

J'espère que ça ma présence pose pas trop de problème quand même ... Il n'est pas non plus si gêné que ça par l'idée. Mais quand même, il n'a pas envie de remuer et déranger de trop. Enfin ça, c'est évidemment déjà fait pour ce qui est de l'esprit du sportif. Il est certainement tout retourné par ce qu'il vient d'apprendre. Tim ne se fait pas prier pour le suivre quand il lui fait signe de le faire, en direction de la sortie. Il reste sagement non loin de lui tandis qu'il se badge et tout ça. Aucun souci, ce que vous voulez. Je m'attendais bien à ce que vous ayez quelques questions de toute façon. Même s'il trouve ça un peu étrange de le vouvoyer, il n'a pas l'intention de le brusquer. Il le voit encore comme un parfait inconnu après tout !

Je m'appelle Thimothée. Bery. Il préfère le lui préciser, juste au cas où. Et s'il le faut, il est même prêt à le lui prouver en lui montrant sa carte d'identité. Mais il espère quand même bien ne pas avoir à aller jusque là pour lui prouver qu'ils ont vraiment un lien de sang ! Tout naturellement, le brun désigne un café un peu plus loin, pour qu'ils s'arrêtent à celui ci. Et c'est en sa compagnie qu'il le rejoint donc et y entre.Tout aussi naturellement, qu'il prend place à une table. En tout cas, je suis désolé de débarquer comme ça et de tout chambouler de cette façon. J'avoue que moi non plus je n'étais pas vraiment préparé à un truc pareil !

(c) REDBONE

Jonathan Bery
« Someone like you ... »
Hier à 11:08

Thimothée & Jonathan

Si ça paraît dingue ? Ouais, à fond. Et c'est même peu dire. Jonathan est complètement secoué par ce qu'il vient d'entendre, et il a encore du mal à assimiler la chose. Ça ne peut pas être vrai ... Si ? Sa raison essaye de le faire garder les pieds sur Terre, loin de cette idée, son instinct, lui, lui souffle que c'est la réalité. Que, dans le fond, il sait que c'est la stricte vérité. Difficile de douter plus longtemps quand les indices pointent tous dans cette direction. Mais ... Bordel. Il s'attendait à une soirée calme, pas à un cataclysme comme celui-là. Il est donc bien content de pouvoir quitter le boulot comme bon lui semble, avant d'embarquer le dénommé Thimothée - Bery, du coup, comme c'est étrange - avec lui jusqu'à un café voisin. Là, ils vont pouvoir discuter. Jonathan a l'impression que son cerveau fourmille de questions mais, en même temps, il ne se sent pas en capacité d'en formuler une seule. C'est assez dingue, et désagréable, comme sensation. Sur le chemin, il se décide - enfin - à le rassurer. « Votre présence ne dérange pas, ne vous en faites pas pour ça. » Il est, bien sûr, dans un bien piteux état. Complètement estomaqué par la nouvelle qu'on vient de lui apprendre. Les deux hommes arrivent dans le café, et s'installent à une table. Y'a plus qu'à attendre qu'un serveur vienne à eux, ce qui ne devrait pas tarder. « Y a pas de mal ... Enfin, j'imagine. » Il n'en est pas sûr lui-même, à vrai dire. « Vous ... Attendez, on pourrait peut-être se tutoyer, ce serait plus sympa ? » Va bien falloir. Pour échanger, c'est quand même mieux. La réponse de Thimothée obtenue, Jon enchaîne assez vite. « Alors, comment tu as appris pour ... ça ? » Mais, évidemment, il fallait que la serveuse choisisse ce moment très précis pour venir jusqu'à leur table et leur demander ce qu'ils veulent. Jon laisse à Thimothée le temps de passer sa commande avant, lui-même, de demander un café noir. Il faut au moins ça. Puis il pose de nouveau ses yeux sur lui, lui faisant ainsi comprendre sans avoir besoin de dire quoi que ce soit que sa question est toujours en suspens. Il va avoir besoin d'explications, là.
Made by Neon Demon

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1