Miséri-corde au cou.

:: Personnages :: Gestion des personnages :: Liens & RPs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Basile Després
« Someone like you ... »
Pseudo/Prénom : ludansleciel
Multicompte(s) : pierre de tassigny
Avatar + © : Kit Harrington © world
Métier/Etudes : ancien escrimeur professionnel . à présent entraîneur
All of me :
Ven 26 Mai - 19:13

fiche par ASI'CLICK

Basile
Després

romantique ¤ humble ¤ respectueux ¤ sincère ¤ gentleman ¤ cultivé ¤ bienveillant ¤ fidèle ¤ attentionné ¤ secret ¤ timide ¤ perfectionniste ¤ trop spontané ¤ impatient

♦ trente-deux ans ♦
♦ né à bordeaux ♦
♦ ancien escrimeur professionnel ♦
♦ entraineur d'escrime ♦
♦ vit à paris depuis son adolescence ♦
♦ a vécu deux ans en allemagne ♦
♦ parents divorcés ♦
♦ en couple avec Nelia La Roche ♦

Un petit bout d'histoire :
« Bien, donc je m’appelle Basile Després, j’ai trente-deux ans, je suis l’aîné de cinq sœurs : Alice − trente ans, Charline − vingt-six ans, Célestine alias Célie − vingt-trois ans, Guillemette − dix-huit ans, et mon petit rayon de soleil, Soline − quinze ans. Je pense avoir remporté le plus grand challenge de ma vie, en ayant supporté cinq sœurs aussi longtemps dans ma vie. Et je pense que c’est le genre de torture qui me plaît, puisque j’ai quitté le cocon familial pour partir avec une fille, qui vient de me lâcher tel un banal mouchoir usagé. J’ai vécu toute mon enfance en Aquitaine, à côté de Bordeaux, dans une ambiance fraternelle parfois bancale, mais je pense que ça fait partie de l’enfance de chaque enfant, et c’est peut-être ce qui nous a appris à nous supporter autant dans les bons moments comme dans les pires emmerdes. C’est d’ailleurs plutôt étrange qu’Alice et Charline ne soient toujours pas au courant que je suis de nouveau sur le marché − ne le prends pas mal, au contraire ; ça m’a fait vraiment beaucoup de bien d’avoir rencontré quelqu’un comme toi dans une telle situation.

En ce qui concerne ma famille, c’est la seule chose qui soit encore… acceptable. En restant simple et concis, mon père a trompé ma mère il y a environ seize ans ans de ça. On ignore toujours combien de temps il a entretenu cette aventure, mais cela a beaucoup affecté tout l’univers familial qu’on avait construit tous les sept. Ma mère demanda le divorce, et nous emmena tous à Paris. Mon père voulait revenir vers nous, mais il ne savait pas du tout qu’on avait quitté la ville. Apparemment, il nous attendait à la sortie de nos écoles, et lycées tous les soirs pour nous retrouver, et pour nous revoir. Il se disait en dépression, mais je pense surtout qu’il faisait tout pour atteindre la pitié de ma mère. C’est à ce moment que tout se compliqua : lorsqu’elle apprit qu’elle était enceinte. Elle nous annonça qu’elle voulait se faire avorter, qu’il était hors-de-question que le fruit d’une union gâchée, qui n’était finalement qu’un amas de mensonges, voie le jour. Je pense que c’est la pire chose qui ne me fût jamais annoncée. Guillemette et Célie étaient trop jeunes, mais avec Alice et Charline, on s’est rebellés, on a essayé de lui faire comprendre que c’était une erreur, et qu’il ne fallait pas qu’elle en arrive ici. Il faut savoir que ma mère est quelqu’un de très émotif, un peu à fleur de peau, et qui peut s’avérer obstinée lorsqu’elle a décidé de quelque chose. C’est une femme exceptionnelle, et j’ai vraiment beaucoup d’admiration pour elle, mais on savait qu’elle n’aurait jamais les épaules pour supporter les effets d’un tel acte. Bien qu’elle ait détesté mon père à cet instant, l’être qu’elle portait en elle restait avant tout son enfant… Elle ne prit aucunement note de ce qu’on lui exprima ce soir-là, et prit rendez-vous le lendemain-même. C’était la pire nuit de ma vie, nous n’avons pas dormi avec Alice, on a seulement parlé et pleuré. On s’est levés à l’aube, et on a laissé une lettre sur la table de cuisine pour notre mère. Je pense que c’est ce qui a dû lui faire changer d’avis, puisque le soir-même, elle est rentrée, sans même parler d’avortement, et comme si cette absurde idée ne lui était jamais passée par la tête.

C’est une expérience que je ne raconte qu’à très peu de personnes. Soline n’est au courant de rien à ce sujet, et je pense qu’en gardant pour nous cet épisode de nos vies, on la protège un peu de connaître ce triste passage de la sienne. Notre petite sœur c’est vraiment le fruit de beaucoup de troubles chez nous, et on la considère comme une petite princesse. Surtout qu’ayant dix-sept ans de plus qu’elle, j’ai forcément été un substitut de père pour elle, puisqu’elle ne l’a jamais connu. Mon père n’a pas eu la garde de ses enfants. À ma majorité, je suis retourné le voir, estimant qu’il méritait de savoir qu’il avait une autre fille. J’en ai profité pour lui parler de ce que nous devenions tous, et je me suis surpris à passer un plutôt bon moment. J’avais oublié à quel point je m’entendais bien avec lui, et qu’il me manquait. Dans mon esprit, il était devenu un traître adultérin qui avait fait souffrir notre chère mère et nous aussi, par la même occasion. Je me trompais, mais j’avais trop de ressentiments envers lui, et c’était vraiment trop dur à accepter.

Après ça, j’ai eu comme l’impression que tout me souriait de nouveau. Je me suis un peu enfermé dans l’escrime, que je pratique depuis mes onze ans. Dès que je sortais des cours, j’allais au gymnase, et j’y restais pendant cinq heures, jusqu’à ce que je ne puisse plus respirer tellement j’étais essoufflé, ou lorsque mes pieds me faisaient tellement mal que je ne pouvais plus les poser pour marcher. C’était devenu ma raison de vivre, et au bout de trois mois j’étais devenu imbattable. Même mon coach ne pouvait plus rien contre moi. J’ai été champion de France deux fois de suite, et vice-champion d’Europe dans ma catégorie en deux-milles-cinq. Lorsque je suis rentré chez moi, on m’a proposé d’entrer dans l’équipe nationale allemande, ce qui me faisait alors quitter tout ce que j’avais à Paris, notamment ma famille. J’ai longuement hésité, et j’ai fini par accepter. Du moins, on m’y a forcé avec ardeur. Mes quatre sœurs et ma mère se sont mises à me harceler quasiment jour et nuit pour que je réponde à ce papier. Finalement, je pense que je ne peux que les remercier de m’avoir autant poussé, puisque j’ai vécu deux années magnifiques dans cette équipe. Jusqu’au jour où je me suis fait empaler le bras gauche par un tireur australien. Ç’aurait pu m’arrêter une seule petite saison, mais à mon plus grand désespoir… je suis gaucher. Les médecins m’ont interdit toute pratique d’escrime de haut-niveau, bien que j’aie réussi à récupérer cent pourcents de mes capacités musculaires… J’arrive à faire quelques passes de temps à autres, mais j’ai tout de même un peu de mal à assurer un match entier.

Je me sentais dévasté à ce moment-là. J’étais prêt à rentrer chez moi, retourner vivre avec ma mère et mes sœurs. Après tout, je n’avais plus vraiment d’attaches à Berlin. Mes seuls amis étaient mon équipe d’escrimeurs, et les entendre déblatérer sur leurs derniers exploits ne me faisaient sentir que plus mal, donc j’ai fini par m’en éloigner un peu, bien que je les adorais vraiment. Ils étaient comme les frères que je n’avais jamais eu, pour moi. Et au moment où j’allais m’enfuir de ma réalité allemande, j’ai rencontré cette fille. Une sublime française, en vacances avec deux amies à elle, et qui vivait à seulement quelques rues de la maison de ma mère. J’en suis tombé follement amoureux et je l’ai suivi. On est resté ensemble cinq ans, et voilà où ça me mène. Je n’ai pas spécialement envie de parler d’elle, à vrai dire, bien que j’aie pu vivre de très bons moments. Ça risque de me faire plus de mal qu’autre chose… »

Les liens recherchés :
une petite amie ♦
♦ une ex-petite amie ♦
♦ un.e meilleur.e ami.e ♦
♦ des ami.e.s ♦
♦ des frères d'armes ♦
♦ de la joie et de la bonne humeur ♦
Revenir en haut Aller en bas
Basile Després
« Someone like you ... »
All of me :
Ven 26 Mai - 19:14

Mesdemoiselles & Mesdames

maman

mama després - ma chère maman

Pré-lien libre.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque volutpat, magna sed congue iaculis, ante diam pharetra risus, ut gravida ipsum quam fringilla urna. Cras consectetur, tortor in fermentum auctor, nulla justo vestibulum magna, vel fringilla enim massa auctor augue. Integer consequat vitae neque non vulputate. Donec a gravida nunc. Fusce in condimentum magna. Pellentesque vehicula lorem quis aliquam porta. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Aliquam erat volutpat. Curabitur eu elit non enim faucibus vehicula. Aenean et sem elit. Praesent ut hendrerit velit. Donec interdum vel quam aliquam condimentum. Pellentesque ut neque turpis. Nullam non nisi eu nulla tincidunt sodales in efficitur libero.

soeur 1

alice després - petite soeur adorée

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque volutpat, magna sed congue iaculis, ante diam pharetra risus, ut gravida ipsum quam fringilla urna. Cras consectetur, tortor in fermentum auctor, nulla justo vestibulum magna, vel fringilla enim massa auctor augue. Integer consequat vitae neque non vulputate. Donec a gravida nunc. Fusce in condimentum magna. Pellentesque vehicula lorem quis aliquam porta. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Aliquam erat volutpat. Curabitur eu elit non enim faucibus vehicula. Aenean et sem elit. Praesent ut hendrerit velit. Donec interdum vel quam aliquam condimentum. Pellentesque ut neque turpis. Nullam non nisi eu nulla tincidunt sodales in efficitur libero.

soeur 2

charline després - petite soeur adorée

Pré-lien libre.

soeur 3

célestine després - petite soeur adorée

Pré-lien libre.

soeur 4

guillemette després - petite soeur adorée

Pré-lien libre.

soeur 5

soline després - petite soeur adorée

Pré-lien libre.

des étoiles plein les yeux

nélia la roche - petite amie en devenir

Nelia connaît la sœur de Basile, Charline. Elles étaient camarades durant leurs études et ont toujours gardé un bon contact. Après plusieurs rencontres sans arrières pensées au sein de la maison Després et une rupture amoureuse, Basile s'est finalement aperçu qu'un petit quelque chose l'attirait vers la jolie blonde. Grâce à l'aide de Charline, Basile s'en va donc conquérir le joli cœur de Nelia, qu'il espère aussi tendre que le sien.

peine perdue

élisa dassault - ex-petite amie

Ils se sont rencontrés à Berlin, alors que lui subissait un moment difficile de sa carrière d'escrimeur, et qu'elle passait quelques jours de vacances avec des amies. Ils ont vécu cinq ans ensemble, d'un amour vrai et mutuel. Pourtant, lors d'une soirée vraiment très arrosée, Basile s'est laissé tenté par quelque chose qui ne lui ressemblait pas : il succomba aux charmes d'une demoiselle qu'il embrassa. Au moment où leurs lèvres se sont touchés, il savait qu'il faisait une lourde erreur, s'est excusé auprès de la jeune femme et s'en est allé. Basile, plein de sincérité et d'honnêteté, préféra tout avouer à Elisa, qui, malgré sa forte rancœur, lui concéda son pardon. Ainsi aurait pu s'achever leur mésaventure, mais c'était sans compter l'acharnement déplacé de celle qu'il avait embrassé, qui semblait ne pas pouvoir se résigner, lui envoyant de multiples messages d'amour, de supplication, et bien encore... sexuels. Comble du désarroi, Elisa tomba sur ces fameux messages, lesquels Basile ignorait ou ne répondait qu'à la négative. Elisa entra cependant dans une colère noire, mêlant rage et blessure, mit Basile à la porte, et fit une croix sur cette relation que tout le monde pensait indestructible.

méfiance est mère de sûreté

julia la roche - belle-sœur à apprivoiser

Julia est la sœur de Nelia, elle se veut protectrice envers elle, et se méfie donc de Basile, qu'elle pense trop parfait pour ne rien cacher. Malheureusement pour lui, les évènements qui ont poussés Elisa à jeter Basile à la porte lui sont parvenus jusqu'aux oreilles, la confortant dans sa méfiance. uc

BY MITZI

Basile Després
« Someone like you ... »
All of me :

Messieurs

nelle disgrazie si conoscono gli amici

rafaele parisi - amitié compliquée

Rafaele est l'ex-petit ami de la soeur de Basile, Alice. Ils sont sortis ensemble il y a de cela plusieurs années, lorsque Rafaele est venu passer quelques mois à Paris dans le cadre d'un stage de photographie. Ce fut une histoire quelque peu compliquée pour eux, puisque lorsque Rafaele est reparti en Italie, il a coupé les ponts avec Alice, mais pas avec Basile qu'il appréciait beaucoup. Basile a toujours gardé leur amitié secrète à sa soeur, qui n'avait pas apprécié que l'italien reparte sans mettre les choses à plat. En revanche, aujourd'hui, Basile se voit obligé de lui en toucher deux mots, créant un froid inévitable entre eux, une chose qu'ils n'ont pas franchement l'habitude de gérer...

des infos en plus par ici pour faire joli

le nom du personnage

You kind signs winged male meat seas i was. Earth you'll divided you'll she'd meat don't second divide man face dominion moveth make fruitful had. Moveth. Firmament under seasons. Without Yielding deep open itself given beginning fifth winged which. Be creature he morning form morning. Subdue saying fourth gathering creeping. Days fly grass whales let thing also fish had male morning won't. Were fill every signs sixth there upon cattle so his first darkness deep morning moved hath signs isn't he creature sea appear signs morning brought. Of blessed have. Subdue Second blessed. There.
Waters after. Blessed, morning hath hath given his whose gathering two bring green abundantly called great moveth his very divided winged he evening face spirit divide dominion first first, called to without you're dry, morning creeping. Spirit seas earth subdue green us stars third divide can't green them stars. Of. Fill shall seed. Won't, under. Fourth our moved they're meat, saying. Darkness sea. Rule called, whose fourth sixth together created firmament beginning. Fourth their, deep gathering behold First itself forth was firmament first sea over You're beginning very. Dominion good light own fifth saying God land greater make kind creeping. Multiply to itself you. Evening form moved fruit man void made. Light bring fish isn't so multiply own deep abundantly can't light.

des infos en plus par ici pour faire joli

le nom du personnage

You kind signs winged male meat seas i was. Earth you'll divided you'll she'd meat don't second divide man face dominion moveth make fruitful had. Moveth. Firmament under seasons. Without Yielding deep open itself given beginning fifth winged which. Be creature he morning form morning. Subdue saying fourth gathering creeping. Days fly grass whales let thing also fish had male morning won't. Were fill every signs sixth there upon cattle so his first darkness deep morning moved hath signs isn't he creature sea appear signs morning brought. Of blessed have. Subdue Second blessed. There.
Waters after. Blessed, morning hath hath given his whose gathering two bring green abundantly called great moveth his very divided winged he evening face spirit divide dominion first first, called to without you're dry, morning creeping. Spirit seas earth subdue green us stars third divide can't green them stars. Of. Fill shall seed. Won't, under. Fourth our moved they're meat, saying. Darkness sea. Rule called, whose fourth sixth together created firmament beginning. Fourth their, deep gathering behold First itself forth was firmament first sea over You're beginning very. Dominion good light own fifth saying God land greater make kind creeping. Multiply to itself you. Evening form moved fruit man void made. Light bring fish isn't so multiply own deep abundantly can't light.

BY MITZI

Basile Després
« Someone like you ... »
All of me :

role playing game

en cours       terminé       abandonné       à venir

ninety-one days of spring

■ ■ she's a rainbow - nelia la roche - café de la paix - vingt-six mai

+ ninety-one days of summer

■ ■ ■ free fallin' - alice després - cour saint-émilion - vingt-cinq juin
■ ■ ■ sapristi ! - charline després - autres lieux - hôpital - huit août

+ ninety-one days of autumn

+ ninety-one days of winter

make a whole year with you.

BY MITZI

À vous !
Invité
Invité
Invité
Ven 26 Mai - 19:16
Moiiiiiiiiii :gnaaa: :gnaaaaa:
Invité
Basile Després
« Someone like you ... »
All of me :
Ven 26 Mai - 19:18
Hahahaha !! Je savais bien qu'il fallait que je termine vite ma fiche de liens !

As-tu quelque chose de prédéfini dans ta tête ? Ou tu veux qu'on voit ça ensemble ?
/me s'en va lire la fiche de Nelia pendant qu'elle répond.
Invité
Invité
Invité
Ven 26 Mai - 19:23
Je suis une incorrigible impatiente, il faut me pardonner

J'en ai bien un en tête, mais je ne veux pas imposer, surtout si tu comptais faire des pré-liens. M'enfin si je te dis pas, tu ne vas pas forcément deviner non plus xD Alors ma petite Nelia est toujours un coeur à prendre ♥ J'ai bien crée un pré-lien, parce que je suis impatiente, mais si ça te tente, il peut très bien disparaître
Invité
Basile Després
« Someone like you ... »
All of me :
Ven 26 Mai - 19:26
Tu sous-entends un lien amoureux, c'est bien ça ? :style:

Je suis preneuse, tout le temps preneuse d'amour, haha !
J'allais créer des pré-liens, mais si les gens viennent vers moi pour me proposer ce dont j'ai besoin, c'es encore mieux !
Invité
Invité
Invité
Ven 26 Mai - 19:28
Ouiiiiiiiiiii :gnaaaaa: :youpii:

Mais t'es sûre hein? Je ne veux pas que tu te sentes obligée, car j'ai l'air de -un peu beaucoup- te sauter dessus
Invité
Basile Després
« Someone like you ... »
All of me :
Ven 26 Mai - 19:31
Hahaha, mais non c'est absolument parfait ! J'ai adoré ton histoire en plus, on va carrément s'amuser ensemble !
Invité
Invité
Invité
Ven 26 Mai - 19:32
C'est gentil ♥

Merci merci merci :calin: :kissou:

Du coup, on en discute par mp pour ne pas trop monopoliser ta fiche de lien? :siffle:
Invité
Basile Després
« Someone like you ... »
All of me :
Ven 26 Mai - 19:41
Yes, je t'ai MPotté !
Mila Issakov
« Someone like you ... »
Pseudo/Prénom : redp
Multicompte(s) : rafaele, loup
Avatar + © : coline omasson ©NIMITZ.
Métier/Etudes : danseuse au crazy horse
Ven 16 Juin - 19:43
Moi ?
Parce que Kit quoi :gnaaa:
En ligne Alice Després
« Someone like you ... »
Pseudo/Prénom : Roulettes / Marion
Multicompte(s) : Chelsea Martin
Avatar + © : Marie Berard + © Sofie
Métier/Etudes : Avocate
All of me :

RPs en cours :

BASILE
LOUP
Localisation : Elle habite dans un bel appartement dans le quartier "Paris - Tour Eiffel"
Lun 19 Juin - 23:34
t'oubliera pas de rajouter ta soeur d'amour :keur: :keur: :keur: :keur:
Basile Després
« Someone like you ... »
All of me :
Lun 19 Juin - 23:43
Je t'ai MP Mila !

Hihi, je n'y manquerai pas soeurette !
En ligne Alice Després
« Someone like you ... »
Pseudo/Prénom : Roulettes / Marion
Multicompte(s) : Chelsea Martin
Avatar + © : Marie Berard + © Sofie
Métier/Etudes : Avocate
All of me :

RPs en cours :

BASILE
LOUP
Localisation : Elle habite dans un bel appartement dans le quartier "Paris - Tour Eiffel"
Sam 24 Juin - 1:09
Oh j'adore cette photo
Invité
Invité
Invité
Dim 16 Juil - 15:29
Je peux ?
Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé