Discussion entre sœurs

:: Paris je t'aime :: Quartier Nord-Ouest Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alice Sinclair
L'Ange des arts
Pseudo/Prénom : Elynore
Multicompte(s) : aucun
Avatar + © : Natalie Dormer + Marie-Jane
Métier/Etudes : Galerieste à la galerie d'art Tarantino
All of me :
Mar 6 Juin - 20:23
Alice Sinclair s’étira dans son bureau. Elle n’avait pas vu l’heure passer comme bien souvent. Elle referma le catalogue d’œuvre et détacha ses cheveux blonds. Ils vinrent tomber sur ses épaules et la jeune femme se leva de sa place. Une magnifique exposition était en cours, mais Alice devait déjà penser et organiser la suivante. Aucun répit, aucun, mais la jeune femme s’en moquait bien. C’était aussi cela qu’elle aimait dans son métier. Mais pour une fois, elle s’accordait ce soir un peu de détente. Ce soir, après le travail, elle devait rejoindre sa sœur. Elles essayaient de se voir aussi souvent que possible. Mais il se trouvait que les deux sœurs n’habitaient plus sous le même toit. Si l’aînée avait posé ses valises dans le quartier entourant la magnifique Tour Eiffel, sa cadette avait préféré s’installer dans le quartier nord-ouest de la capitale française. Mais fort heureusement pour elles, il se trouvait aussi que la galerie d’art où travaillait Alice Sinclair la rapprochait de l’appartement de Shanel. D’un geste rapide, elle s’empara de son gilet long accroché au portant près de la porte de son bureau et l’enfila.

Alice traversa les nombreuses sales de la galerie d’art. Elle salua les vigiles et activa l’alarme de sécurité grâce à une clé. Elle quitta les lieux s’engagea dans la rue pour rejoindre la ligne de métro la plus proche. La chaleur humaine, c’était une chose qui l’insupportait. Et cette manie typique et incompréhensible qu’ont les gens à venir s’asseoir à côté d’elle alors qu’il y avait pleins de place libre. C’était dingue, certains disait que l’homme n’était pas un animal, Alice pensait le contraire. Et ce simple comportement prouvait bien que l’être humain n’était rien d’autre qu’un animal grégaire et ne supportant pas d’être seul. Il préférait s’asseoir à côté d’un ou une inconnue plutôt que de voyager seul. Alice soupira alors qu’un couple venait de prendre place juste à ses côtés. Elle installa son sac sur ses genoux et se mit à compter les stations qui lui restaient avant de ne descendre.

Au bout de 15 minutes de métro, la blonde quitta sa place et sortit. Elle se dépêcha de remonter à la surface du métro parisien et s’engouffra dans une rue, puis deux, puis trois. Elle arriva enfin au pied de l’immeuble de sa cadette. Shanel vivait dans un appartement dans le quartier Nord-Ouest de Paris. Elle tapa le code et entra à l’intérieur de l’appartement. Puis elle se dirigea vers l’interphone et sonna. La galeriste ne monta que lorsque la porte fut déverrouillée par sa sœur qui venait de lui ouvrir.

« Hey petite sœur ! Alors comment tu vas aujourd’hui ? » lança Alice en embrassant sa cadette alors qu’elle venait de la faire entrer. « Ta journée s’est bien passée ? » ajouta-t-elle en enlevant son gilet. « Je le laisse où ? Dis-moi. » fit-elle en souriant. Alice portait toujours son gilet sur les bras en attendant que Shanel ne lui réponde. Elle ne savait jamais où laisser ses affaires. Alors l’aînée des sœurs Sinclair préférait demander.
Revenir en haut Aller en bas
Shanel Sinclair
« Someone like you ... »
Pseudo/Prénom : Sammix
Avatar + © : Alicia Vikander + Witchling
All of me :
Dim 18 Juin - 19:58
    Une soirée en famille, voilà le programme prévu après ma journée de travail et celle d'Alice évidemment. Nous ne faisions pas aussi souvent que nous le voulions mais cela n'avait pas d'importance, que nous continuions à nous voir de façon régulière, et si ce n'est pas possible, le téléphone était là pour prendre des nouvelles, et encore, quand ce n'est pas sur Skype ou d'autres logiciels de communications qui sont là pour nous à notre disposition. Mais ce soir, pas besoin d'informatique pour nous voir, non, ce sera une véritable rencontre, une rencontre en chair et en os évidemment. Mais avant de voir ma soeur, j'avais une grosse journée qui m'attendait, parce qu'elle avait commencé très tôt ce matin, à cause d'un piratage informatique comme certains en ont le secret. Heureusement, les pirates n'avaient pas réussi à passer toutes les couches du pare-feu qui était présent sur nos serveurs, mais on m'avait appelé en catastrophe, en tentant de m'expliquer de quoi il s'agissait. Je n'avais pas tout compris, mais en regardant mes machines, je savais exactement où il fallait agir, et il fallait le faire vite, car les hackers semblaient être de vrais professionnels qui avait réussi à passer plus de couches que prévus, et surtout en moins de temps qu'il n'en faut. Je m'étais assise donc sur ma chaise, faisant craquer les phalanges des doigts de mes mains et c'était partie. En quelques minutes, les pirates étaient éjectés du système, ce qui me donna le sourire. Pourtant, j'allais devoir être vigilante. Ils allaient repassés à l'attaque rapidement, vu le petit message qu'ils m'avaient laissés avant que je ne les éjecte. Ils ne sont finalement pas revenu, mais j'ai analysée tout ce qu'ils avaient fait, et pas de doutes possibles, ce sont des bons avec un matériel d'une très grande qualité mais pas suffisamment fort pour ma petite personne. Je pensais donc à présent à ma soeur qui devait venir ce soir chez moi dans le quartier nord-ouest de la ville de Paris. Nous n'étions pas tout à fait à côté mais sa galerie n'était pas très loin. Et d'ailleurs, elle ne tarda pas à arriver. Je la faisais donc monter jusqu'à mon appartement, lui ouvrant la porte tranquillement. Je l'adorais ma petite Alice, enfin, petite, non, c'était l’aînée mais voilà pour moi, elle restera toujours ma petite, parce que c'était un surnom affectueux.

" Tu sais très bien que le jour où je te dis que ça ne va, c'est que les poules auront des becs verseurs pour faire des cocktails avec leurs dents. "

Oui, c'était mon truc d'inventer des expressions qui n'existaient pas, ou alors de parler de notions informatiques que la plupart des humains lambda ne connaissent pas. Elle me demandait comment avait été ma journée et j'éclatais de rire.

" J'ai foutu la mort à des hackers amateurs, je pense qu'ils sont pas près de remettre le nez dans mes pare-feux, ils ont mis des heures à passer quelques couches, alors que j'ai mis quelques minutes à les virer mais le plus drôle c'est qu'ils m'ont laissé un beau message en disant qu'ils reviendraient mais j'attends de voir. Et la tienne ? "

Ne pas oublier de retourner la question, parce que parfois, je me lance dans mes délires et j'en oublie presque l'essentiel. Alors qu'elle enlevait son gilet, elle me demandait où il fallait le mettre. J'avais envie de rire encore plus.

" Essaye de le poser à un endroit qui te convient, sur un fauteuil, sur une chaise ou sur le sol, j'ai fait le ménage tout à l'heure donc c'est propre. "

Oui, je me fichais un peu de sa figure mais ce soir, j'étais d'humeur taquine, elle ne m'en voudra pas de toute façon.
Alice Sinclair
L'Ange des arts
Pseudo/Prénom : Elynore
Multicompte(s) : aucun
Avatar + © : Natalie Dormer + Marie-Jane
Métier/Etudes : Galerieste à la galerie d'art Tarantino
All of me :
Dim 30 Juil - 22:41
Alice était rentrée dans le petit appartement de sa petite sœur. Elle était ravie de la revoir. La blonde sourit aux paroles de sa sœur. Oui c’était vrai, il était bien rare d’entendre Shanel dire que cela ne va pas. Mais par habitude, Alice demandait toujours. Et puis elle se disait que le jour où cela changerait, elle serait rapidement au curant. « J’aimerai bien voir cela un jour. Mais d’un autre côté, je ne suis pas très pressée. Si tout va bien pour toi alors tant mieux. Mais tu sais que tu peux tout me dire. Si un jour cela ne va pas, tu peux m’appeler tu sais. » fit en souriant l’aînée des sœur Sinclair.

Shanel avait éclaté de rire avant de lui expliquer ce qui s’était passé pendant sa journée. Alice prit note intérieurement de prier le seigneur pour ces pauvres hackers. Face à sa sœur ils n’avaient strictement aucune chance. Elle lui proposa aussi de déposer son gilet sur une chaise ou autre. La cadette l’informa d’ailleurs qu’elle avait fait le ménage. Alice rigola doucement et posa son habit sur le dos d’une chaise présente non loin de là. Puis elle prit place sur la chaise et fixa de son regard clair sa jeune sœur.

« Ma journée, terriblement banale j’en ai bien peur. Une exposition en chassera bientôt une autre. Es jours se ressemblent tellement, tu sais. J’ai le nez tout le temps dans des catalogues à la recherche du thème parfait, à la recherche des œuvres parfaites et novatrices pour certaines. Je me demande si je ne vais pas un jour exposer de tous jeunes artistes. Il faut bien que certaines galeries se décide à montrer de futur talent. Tout le monde veut les anciens mais les anciens c’est du réchauffer. On les voit partout les artistes impressionnistes ou cubistes, ou bien de célèbre artiste contemporain. Mais les nouveaux, les nouveaux, là est le génie d’un bon galeriste. C’est d’avoir assez de flaire pour trouver ceux qui feront vibrer les cœurs. » Alice s’enflammait un peu, elle devait l’avouer. Mais elle ne voulait pas non plus passer son temps à lui raconter chaque minute de sa journée. Non elle avait d’autres idées en tête.

Alors Alice passa une main dans ses cheveux blonds. Puis elle prit un ton bien plus sérieux. « Sinon qu’est-ce que tu racontes. Histoire de cœur, ou autre, raconte-moi. Il y a des choses que j’ignore ? Ton travail ne te mets pas trop en danger j’espère. » souffla alors l’aînée des sœurs. Oui elle ne pouvait s’empêcher de penser au travail de sa sœur. Il était dangereux c’était un fait. Même si Shanel n’était pas flic, il y avait toujours des risques. Et Alice s’en rendait parfois malade. Parfois, elle se disait qu’au couvent, au moins elle aurait pu prier Dieu tout le temps de la journée. Elle aurait pu prier tout son saoul. Mais elle n’avait jamais prononcé ses vœux. Non, elle avait fini par quitter le couvent. Puis elle avait rencontré l’art et c’était sa seconde religion.
Shanel Sinclair
« Someone like you ... »
Pseudo/Prénom : Sammix
Avatar + © : Alicia Vikander + Witchling
All of me :
Lun 7 Aoû - 19:28
    Alice n'était pas ma grande soeur pour rien, toujours à se soucier de moi alors que je suis une grande fille, mais en même temps, cela me ferait bizarre si ce n'était pas le cas. Le jour où elle ne me demandera pas comment ça va n'est pas près d'arriver, comme le jour où je lui dirais que ça ne va pas. Après voilà, il y a toujours des hauts et des bas, mais je suis du genre à ne pas veiller véritablement quand il y a des bas dans une journée. Elle me répondait donc qu'elle aimerait bien voir ça un jour, quand je lui parlais des poules qui auront des becs verseurs pour faire des cocktails avec leurs dents. Mon domaine c'est l'informatique, mais si je m'amuse avec un généticien, je suis presque certaine que cela est réalisable, n'est ce pas ? Enfin, je ne vais pas m'y amuser quand même, ce serait de la folie.

" Tu sais très bien que tu seras la première concernée si ce jour arrive. Je parle bien entendu du jour où ça n'ira pas, pas des poules avec leur bec verseur. "

Et puis, j'éclatais de rire à l'idée de lui expliquer comment j'avais réussi à chasser de pauvres petits hackers de notre système. Ils avaient clairement mordus la poussière. J'aimais bien ce genre de journée, puisque j'étais une passionnée d'informatique, même si certains vous diront plutôt qu'une journée sans aucune attaque, est une bien meilleure journée. Moi, je préfère le contraire, c'est plus amusant. Ma soeur posa donc son gilet sur le dos d'une chaise. Elle décida de s'asseoir sur celle-ci avant de me raconter sa journée. Mais elle ne semblait rien avoir à me dire de très croustillant, une journée comme une autre, mais c'était peut être mieux ainsi dans son cas, n'est ce pas ? Mais en vérité, elle tentait de s'impressionner elle-même dans le sens où elle voulait trouver le prochain artiste en vogue et faire peut être fortune avec lui, difficile à dire.

" Si tu veux, je peux essayer de peindre ou de sculpter quelques choses, un truc novateur qui te permettra de te faire plein d'argent. Tu sais, je suis sûre que si tu ne leur dis pas que c'est ta soeur qui a fait le truc, ils trouveront l'oeuvre tout simplement géniale. Si si, je te promets. "

En vrai, je n'avais pas de dons dans ce domaine, mais je pourrais tenter de créer un robot peintre, ou sculpteur, ça pourrait être drôle de voir qu'un robot a plus d'âme créative qu'un humain. Il y a tellement de choses possibles et réalisables en même temps. Elle prit alors son air sérieux qui ne lui allait pas, enfin, ça c'est mon avis, et me demanda si question coeur, il y avait du nouveau, si mon travail ne me met pas trop en danger.

" Côté coeur tu sais que c'est assez calme. D'ailleurs, je crois avoir vu un nouveau truc là qui vient de sortir, ça s'appelle Timer, pour trouver l'âme soeur justement. Tu crois qu'on devrait tenter le truc ? Je veux dire, toi tu as failli devenir bonne soeur, alors peut être que ton âme soeur tu la trouveras plus facilement avec ce petit bracelet. Moi aussi peut être, je sais pas. Sinon, t'inquiètes pas pour le boulot, c'est sans risque, je ne vais pas m’attraper un virus informatique si tu vois ce que je veux dire. "

Cette nouvelle application pourrait être la solution peut être, pour elle, comme pour moi, ou alors c'était une fichue arnaque, je ne saurais dire, j'étais en réflexion par rapport à tout cela, et son avis allait peut être m'éclairer sur le choix à faire.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1