Naturellement vôtre.

:: Personnages :: Présentations :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pierre de Tassigny
« Someone like you ... »
Multicompte(s) : basile després
All of me :
Sam 10 Juin - 18:00

Pierre de Tassigny

La petite citation pour faire joli

SURNOM: Pierre est déjà un prénom très court et le peu de personnes qui s’essaient à l’appeler Pierrot ne sont pas déçus du voyage. ❣ ÂGE: trente-cinq ❣ DATE & LIEU DE NAISSANCE: le sept décembre mil-neuf-cent-quatre-vingt-deux à Paris ❣ ORIENTATION SEXUELLE: hétérosexuel  ❣ STATUT CIVIL: célibataire ❣ MÉTIER/ÉTUDES: rentier ❣ A PARIS DEPUIS: toujours. ❣ SIGNE(S) PARTICULIER(S): une bouille d'ange ❣ CARACTÈRE: peu ambitieux, voire flemmard . jamais mal intentionné . stratège . généreux . facétieux . pragmatique . gentleman . aventurier . un peu naïf . idéaliste ❣ DIRTY LITTLE SECRET: il aimerait que le fait qu'il soit noble et riche ne lui soit pas trop préjudiciable. ❣ GROUPE: runaway ❣ AVATAR: eddie redmayne

En savoir plus sur moi

Chers lecteurs, je m’appelle Pierre, Léon, Georges, Thomas, d’Anglemont de Tassigny, je sais c’est un peu long, et c’est aussi pour cette raison que le nom que j’utilise au quotidien est : Pierre de Tassigny - mieux, n’est-ce pas ? Je n’aime pas que les gens se disent « ah, celui-là il doit être noble, il doit posséder un château et ne mange sûrement que du tofu et des biscuits végans » - je n’ai rien contre les biscuits végans, mais alors le tofu, très peu pour moi. Bon, c’est pas que je me soucie de ce que les gens pensent de moi, mais je me réserve un peu pudeur.

Que l’on soit tout de même clairs, ce nom, d’Anglemont de Tassigny, je le tiens de l’un de mes ancêtres : le Marquis Germain d’Anglemont de Tassigny, anobli par Louis XIV en personne, aux alentours de mil-six-cent-quarante. Alors oui, je suis héritier d’un titre de noblesse, qui court dans ma famille, et ça, vous ne pourrez pas me le refuser : je n’y suis pour rien ! C’est actuellement mon grand-père qui en dispose, Georges d’Anglemont de Tassigny, qui se trouve être le huitième porteur de ce titre et qui le transmettra à son fils aîné, mon père, Léon. Il me reste encore quelques années avant d’en hériter, et ce n’est pas plus mal ainsi, si je peux tout vous avouer. La fierté que j’éprouve à l’égard de mon héritage est inégalable, sans aucune exagération, mais comme je vous le disais plus tôt, je n’aime pas que les gens sachent en un coup d’oeil que l’homme à qui ils s’adressent est étiqueté 'NOBLE' automatiquement.

Je vous parlais de château juste au-dessus, alors s’il vous plaît, ne riez pas, mais… ce grand-père, dont je vous parlais, s’est marié avec Jeanne Taittinger. Ce nom vous parle, peut-être ? Une grande marque de Champagne, plusieurs millions de bouteilles vendues chaque année… Toujours pas ? Sans mentir, c’est une véritable entreprise qui ramasse des milliards d’euros par an. Pas de blague là-dessous, je suis aussi membre de cette famille Taittinger, même si ça ne se voit pas tout de suite dans mon nom. Vous ne pensiez tout de même pas tout connaître d’un coup de cuillère à pot ?
Ceci dit, je plaisante légèrement de tout cette histoire de Champagne, mais franchement elle est fortement avantageuse pour moi, et vous comprendrez rapidement pourquoi. Mais pour l’heure, je dois vous parler de l’autre côté de ma famille. Hé bien oui, vous avez eu un aperçu de ma famille paternelle, mais je ne vous ai encore rien dit sur mes grands-parents maternels !

Et vous n’allez pas être déçu. Mon grand père, Thomas Baker, est un héros. Bon, je vous raconte tout : il faisait partie des Welsh Guards - rien que ça ! … Ah, vous ignorez ce que c’est ? Au temps pour moi, j’en ai toujours tellement entendu parler que ça me parait absolument évident. Les Welsh Guards sont les gardes royales qui se trouvent devant le Palais de Buckingham à Londres, vous savez bien ! ceux qui sont habillés en rouges, avec le chapeau en moumoute ! C’est bon, vous voyez ? Très bien, donc mon grand-père faisait partie du premier bataillon, il y est entré lorsque la guerre a été déclarée contre les allemands. Il a été envoyé en Belgique puis en France, à Dunkerque et a participé à la fameuse évacuation de Dunkerque, où les alliés ont réussi à sauver plus de trois-cent-mil hommes ! J’en ai encore des frissons. C’est pendant ces quelques jours qu’il a rencontré ma grand-mère pour la première fois d’ailleurs, Marie Jacquemin. Elle n’avait que seize ans, et aidait ses parents dans leur petite épicerie. Thomas et quelques camarades avaient eu pour mission d’acheter des ravitaillements et c’est comme ça qu’il s’était trouvé nez à nez avec sa future épouse. Bon, ils ne se sont pas revus avant quelques années en réalité. C’est mon grand-père qui a eu le coup de foudre, et qui est revenu plusieurs années après pour retrouver la jeune fille qui hantait ses nuits. C’est romantique quand même. Et heureusement que personne n’a eu l’idée avant lui de se l’approprier, parce qu’il aurait pu être dans la panade quand même. Un peu plus et il aurait fini vieux garçon ou dans un mariage malheureux avec une anglaise prude. Mais oui, je sais bien que tous les anglais ne sont pas prudes, merci ! Bref, tout ça pour dire qu’on n’en fait plus des rencontres aussi romantiques que ça. Maintenant y’a le net.
Mais là n’est pas le problème en fait, je crois que je m’égare. Je parlais de Thomas, qui en sortant de la guerre, n’avait pas beaucoup de plans de carrière et a décidé de rester Welsh Guard. On l’a fait tout de suite major, parce qu’il avait de l’expérience dans l’armée et puis si vous voulez mon avis, il ne devait pas y avoir foule pour s’enrôler après une guerre comme ils venaient de vivre. Honnêtement je n’y connais pas grand chose dans l’armée, et encore moins dans l’armée britannique, mais major ça commence à être pas mal, et sur les épaulettes de leur uniforme, ils ont une petite couronne. Bon pour la suite, je vais vous passer les détails, parce que ce ne sont que des batailles, un mariage, des stratégies de guerre et quatre bébés, alors j’appuie sur skip, et j’en viens à l’année 1972, quand papy Thomas a sauvé la peau du Duc d’Edimbourg, oui, oui, le mari d’Elizabeth ! Alors, je vous arrête tout de suite, il n’a pas servi de bouclier humain. Non, en fait, le Prince assistait à une commémoration avec tout le tintouin, et mon grand-père, devenu colonel, y avait été invité. Or, Philip Mountbatten, PRINCE CONSORT, s’est étouffé avec une pistache. Ni une ni deux, Thomas a lâché son épée de cérémonie, s’est jeté dans le dos du duc et a réalisé un merveilleux Heimlich, lui sauvant alors la vie et empêchant un drame national ! Je ne vous raconte pas la suite des évènements : héros, re-cérémonie, décoration, blablabla. Mon grand-père est un héros, mais pas un héros de guerre ! Ha bah oui, je vous ai dis que c’était un héros, mais je voulais vous laissez un peu de suspense. C’est pas marrant sinon. Tout ça pour vous dire qu’après cette histoire, il s’est fait engager dans la garde rapprochée de la Reine et du Duc, et a pris sa retraite le jour de la chute du mur de Berlin, ça ne s’invente pas hein.

Bon, j’ai appuyé sur skip tout à l’heure, mais je devrais quand même vous parler de Marie Jacquemin, que j’ai mentionné plus tôt. Ma grand-mère. C’était une femme de toute beauté, vous verriez une photo que vous n’y croiriez pas. Je parle à l’imparfait, mais évidemment qu’elle est toujours très belle et très coquette aujourd’hui ; en revanche, je ne vous cacherai pas qu’elle avait un petit quelque chose en plus à l’aube de ses vingt ans. Fille d’épicier, elle aurait bien pu reprendre la petite boutique, mais lorsqu’un anglais vint lui faire la cour, elle n’a pas attendu bien longtemps pour se décider à partir outre-Manche, et ça ne lui a pas trop mal réussi à vrai dire. Elle rêvait depuis toute petite de faire le tour du monde, découvrir de nouvelles cultures, rencontrer des centaines de gens et voir des milliers de paysages, plus incroyables les uns que les autres. Grâce à mon grand-père, ce fut chose faite. En effet, avec son travail, il devait fréquemment quitter l’Angleterre afin de suivre la Reine dans tous ses déplacements, et il emmenait sa tribu entière avec lui. Ma grand-mère est restée femme au foyer, mais elle se plaisait à partir à l’aventure avec ses quatre marmots, laissant leur père vaquer à ses occupations, et visitant des endroits magnifiques, préservés du tourisme de masse que nous connaissons aujourd’hui. J’envie largement ma mère d’avoir eu cette chance que peu d’enfants des années cinquante se permettaient à rêver. Même moi, à trente-cinq ans, je n’ai pas vu la moitié des pays qu’elle a pu visiter avant ses dix-huit ans. Et encore, ma mère n’est que la troisième de sa fratrie, donc mes oncles ont dû en explorer encore plus. Je pense clairement que c’est ce qui a permis à ma chère maman de rentrer à Polytechnique. Bon, ça, et le fait qu’elle soit bilingue et brillante. Soit dit en passant, elle a fait partie de la première promotion mixte de l’histoire de l’école, en 1972.

Je sens que je vous perds ! Je vais arrêter de vous parler de ma famille et commencer à vous parler un peu de moi, Pierre, Léon, Geor… Je rigole, je rigole, ne pleurez pas, je ne vais pas les récitez tous jusqu'à la fin, c’est promis ! Je vous ai raconté un peu l’histoire de mes grands-parents et de mes parents pour que vous puissiez imaginer dans quelle situation nous commencions notre vie. Je dis notre pour inclure ma soeur - après tout, nous partageons le même héritage, mis à part le titre qu’elle n’héritera jamais, étant de sexe féminin… Je sais, c’est injuste, mais le sexe faible… Ah oui non, pardon, on ne rigole pas avec ces choses là c’est vrai. Hum…

Je suis donc né à Paris, un sept décembre mil-neuf-cent-quatre-vingt-deux, de Léon d’Anglemont de Tassigny, et de France d’Anglemont de Tassigny, née Baker. Mes parents possèdent un immense manoir sur la rue de la Paix - oui, comme la case bleue qui coûte un bras dans le Monopoly. Mais pour tout vous dire, ils n’y sont pour rien, eux. Cette grande demeure fut achetée par mes arrières-grands-parents, qui, à leur mort l’ont léguée à mon père, et après un coup de peinture et deux-cent-mille francs de travaux, elle ne demandait qu’à accueillir les Tassigny de nouveau. Alors c’est là où j’ai grandi. Avant la rénovation, j'avais très peu de cette maison, elle était froide, sombre et vieille ; j’ai le souvenir d’insomnies à cause du plancher qui craquait en pleine nuit ou des volets qui claquaient dans la pièce suivante. Je pense que je ne me rendais pas vraiment bien compte de ce que cette maison représentait, lorsque j’étais enfant. C’était encore ce titre qui y était pour quelque chose évidemment. Ma soeur, de deux ans mon aînée, a dû comprendre bien avant moi ce que tout cela impliquait : l’argent, la notoriété, la popularité, et j’en passe. J’étais beaucoup plus naïf que ça, et bien que je voyais bien que nous n’étions jamais dans le besoin, selon moi, si mes parents partaient chaque matin au travail ce n’était pas pour se prélasser, et nous n’étions donc pas SI riche que ça, comme le présumait ma frangine. Il s’est avéré que si, en fait, mais plus tard, beaucoup plus tard ! Mes parents travaillaient ensemble, mon père en tant qu’homme d’affaires et ma mère en tant qu’ingénieur. Vous vous souvenez de cette histoire de Champagne, je vous avais dit que c’était fort avantageux, et bien nous y sommes ! Lorsque mon grand-père s’est mis en retraite, il a laissé les rennes de l’entreprise familiale à son fils et à sa belle-fille, leur confiant alors ce qui était bien plus qu’une simple exploitation vinicole. Le Champagne ça rapporte pas mal, d’une part parce qu’on en bois beaucoup, et aussi parce que ça s’exporte très bien, et le nôtre, est dans le top dix des Champagnes les plus vendus et consommés dans le monde. En résumé et pour faire simple : c’est une grosse entreprise et c’est pour cette raison que nous sommes riches. Je sais que c’est un cliché, et que je vous ai dis au début que je n’aimais pas être jugé au premier regard, mais… je suis un noble riche.
Maintenant, si je vous dis que depuis que je suis née, j’ai une sacrée pression sur les épaule, vous comprenez pourquoi ? Et si maintenant je vous dis que je n’ai pas fait d’études, et que je vis sur les acquis de la famille depuis ma plus tendre enfance, vous allez me juger ? Je n’espère pas, bande de vauriens ! Je suis sûr que vous feriez pareil. Je ne manque pas de capacités, loin de là, je pense être un homme érudit et pas mal intelligent, je parle même trois langues ! Mais je suis flemmard, ça oui ! Et puis, en ne vivant que sur les rentes, je dispose de cinquante-cinq mil euros par mois, n’est-ce pas amplement suffisant pour mener une vie de château ? Aaaah voilà, de nouveau le château ! Je comprends pourquoi vous nous imaginez tous avec un immense château, nous les nobles. Et puis de toute manière, les nobles désargentés c’est très fréquent. Il est vrai que que si je ne me décide pas à travailler rien qu’un peu, je finirai probablement désargenté moi aussi, mais la vie est beaucoup trop courte pour s’emmerder à bosser comme les petites gens. Mais si je n’ai pas le choix, j’embaucherai quelqu’un pour faire tourner l’entreprise à ma place, et je récolterai les sous. Je me suis renseigné, ça se fait dans beaucoup d’entreprises ! Je sais bien que mon père est fortement frustré et agacé par le comportement peut-être un peu puéril que j’apprivoise depuis quelques années, mais à quoi bon ? Je ne suis pas fait pour ça.

Derrière l'écran

PRÉNOM/PSEUDO: ludansleciel ❣ ÂGE: vingt-quatre ❣ PAYS: france ❣ COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM?: INVENTÉ OU PRE-LIEN?: inventé ❣ SI DC, LESQUELS: basile després ❣ UN PTIT MOT?: j’ai succombé à la schizophrénie.

Code:
[b]EDDIE REDMAYNE[/b] ⇢ Pierre de Tassigny
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Lancaster
« Someone like you ... »
Pseudo/Prénom : kiss
Multicompte(s) : //
Avatar + © : Scarlett Simoneit ; ©anarchy
Métier/Etudes : assistante RH dans une clinique privée
All of me :

Caractère : Fêtarde, sûre d'elle, séductrice, loyale, provocatrice, volage, imaginative, impatiente, impulsive, boute-en-train, excentrique, ambitieuse, un brin chieuse.

Côté coeur : elle n'a été amoureuse qu'une fois, lorsqu'elle était avec Timothée. Maintenant elle enchaîne les conquêtes, les sentiments n'étant pas vraiment son truc. Pourtant elle finira bien par trouver un chieur comme elle qui fera vibrer son coeur.

Famille : A toujours vécu avec sa mère. Ses parents ont divorcé quand elle était petite et son père est parti refaire sa vie ailleurs. Sa mère est remariée avec un député père de famille. Quant à son père, tout ce qu'elle sait se trouve dans une lettre qu'il lui a envoyé à ses 18 ans avec une photo de sa petite famille. Elle a tout rangé dans un coin, refusant d'en savoir plus.
Sam 10 Juin - 18:01
Bienvenue
Pierre de Tassigny
« Someone like you ... »
All of me :
Sam 10 Juin - 20:32
Merci ! :kiss:
Nelia La Roche
« Someone like you ... »
Avatar + © : Rosie Tupper ©Timia
Métier/Etudes : Antiquaire
All of me :
Sam 10 Juin - 20:40
Oh eh bien! Tu nous sors un nouveau beau personnage.

Rebienvenue :yaaa:
Pierre de Tassigny
« Someone like you ... »
All of me :
Sam 10 Juin - 20:45
Huhu, merci Nelia, ça me touche ! :leche:
Gabriel Dumas
Promises, they are overrated
Multicompte(s) : Elisa Dassault (ft. Emma Watson)
Avatar + © : Vinnie Woolston + @Nalex
Métier/Etudes : Mécano
All of me :
My lips feel warm to the touch but my words seem so alive. My skin is warm to caress. I'll control and hypnotise

RPs en cours:
Julia - Elea
Sam 10 Juin - 22:25
"travailler comme les petites gens"... olala on va pas être copains toi et moi Arrow

Bienvenue parmi nous!

Bravo, tu as passé l'étape de validation! Maintenant, tu es libre de faire ce que tu veux ou presque sur all of me! J'espère que tu as déjà lu le règlement. Si ce n'est pas le cas, dépêche toi d'aller le faire pour ne pas avoir de mauvaises surprises C'est par ici! C'est bon? Parfait! Tu peux dès à présent créer ta fiche de liens et RPs et pourquoi ne pas lancer une recherche de RP? Oh, et si l'envie te dit, tu peux agrémenter ton profil d'un joli rang personnalisé!
N'hésite pas également à faire de la pub pour le forum mais surtout voter sur les tops sites pour ramener de nouveaux membres
Pour toute question, le staff se tient à ton entière disposition Nous espérons que tu te plairas parmi nous

Cop radio screaming, noise and tears, dead on the TV and then there's you. It's fucked, it's crazy, I can't concentrate,
I just see your outline...
Rafaele Parisi
« Someone like you ... »
Pseudo/Prénom : redp
Multicompte(s) : mila
Avatar + © : gabriele beddoni, redp
Métier/Etudes : Photographe professionnel. Graphiste et dessinateur à ses heures perdues
All of me :
Falco ❤

Sam 10 Juin - 22:41
Re bienvenue alors

Pierre de Tassigny
« Someone like you ... »
All of me :
Dim 11 Juin - 10:42
Huuu merciiii !! :gnaaa:

On pourra se détester, si tu veux Gabriel, j'en serai ravie.
Shanel Sinclair
« Someone like you ... »
Pseudo/Prénom : Sammix
Avatar + © : Alicia Vikander + Witchling
All of me :
Dim 11 Juin - 23:05
Re-Bienvenue
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé