Basile Després
« Someone like you ... »
avatar
Date d'inscription : 26/05/2017
Messages : 58
Pseudo/Prénom : ludansleciel
Multicompte(s) : pierre de tassigny
Avatar + © : Kit Harrington © world
Âge : trente-deux-ans
Métier/Etudes : ancien escrimeur professionnel . à présent entraîneur
All of me :
Dim 25 Juin - 22:19



free fallin'


La sonnerie retentit dans le grand gymnase. Elle annonçait la fin du cours que Basile venait de donner aux poussins de son club, mais aussi - et surtout - la fin de sa journée de travail. Il s’était levé à six heures ce matin-là, et la grande horloge pointait à présent sa petite aiguille sur le sept - il était dix-neuf heures. Basile saisit sa serviette et la passa sur son visage, essuyant les quelques gouttes de sueurs qui dégoulinaient sur ses tempes.
Alors qu’il se dirigeait vers les vestiaires, il croisa ses collègues, qu’il salua, et les quelques athlètes de l’équipe nationale qu’il lui arrivait d’entraîner. « À demain les gars ! » lança-t-il à l’attention de ses compères.
Basile sauta dans la douche sans particulièrement prendre le temps de se prélasser. Il avait rendez-vous à dix-neuf heures trente avec sa jeune soeur au Cour Saint-Emilion, et n’avait pas l’intention d’arriver en retard. Pas de quoi paniquer pour autant, le gymnase ne se trouvait qu’à quelques centaines de mètres seulement de l’endroit donné. Il se sécha rapidement puis enfila ses vêtements de ville : un jean bleu, un t-shirt blanc et une veste grise claire décontractée. un coup de peigne, quelques pressions de parfum et le tour était joué. Basile rangea ses affaires en vitesse dans son grand sac de sport, se chaussa et s’en alla de cette grande salle qu’il connaissait comme sa poche. Il adorait venir ici jour après jour. Il avait réellement conscience de sa chance, peu de personnes peuvent se vanter d’être passionné par leur métier. Cette transition, il avait pris du temps à l’assimiler, mais il s’était à présent complètement remis, autant physiquement que psychologiquement, de la blessure qu’il l’avait empêché de percer dans ce sport professionnellement.
Basile sortit son téléphone de sa poche, y brancha ses écouteurs et lança la musique. Il n’aurait sans doute le temps de n’écouter qu’une seule musique, mais tant pis, il avait besoin d’un peu de rythme. C’est la chanson de Tom Petty - Free Fallin’ qui joua, envoûtant immédiatement le jeune homme, qui se sentit transporté en une demi-seconde dans l’univers de cet américain qu’il admirait depuis tant d’années. Quelques poignées de secondes s’étaient écoulées, et il arrivait tout juste aux arcades qui indiquaient le début du fameux cour où il devait rencontrer Alice. Sans même réfléchir, ses jambes le conduisirent là où il devait aller - il connaissait cet endroit comme sa poche. C’était un peu leur QG avec Alice et Charline, et ce depuis de nombreuses années. Il fredonnait la mélodie qui chatouillait ses oreilles.
Basile se trouvait face à la devanture du The Frog, un pub typique aux allures vieillies où ils étaient considérés comme des habitués. Ils adoraient l’ambiance qui y régnait, les boissons n’étaient pas à un prix exorbitant et la nourriture était délicieuse ! Que de points positifs pour ne pas chercher meilleure adresse. Il passa la porte de la brasserie, débrancha ses écouteurs, salua l’équipe de serveurs, serrant même la main à certains d’entre eux - je vous avais bien dit qu’il était habitué. « Salut les gars. Ma soeur est arrivée ? » La seule femme de l’équipe lui sourit et lui pointa une table au fond du bar, près de la terrasse. Il glissa alors un sourire chaleureux ainsi qu’un merci à cette dernière. Il s’avança au fond du bar, se faufilant entre les tables.
« Alice ! Comment ça va ? » dit-il sur un ton des plus joviaux. Il posa ensuite un baiser sur le front de sa jeune soeur, comme il eut toujours l’habitude de le faire. Basile posa ensuite ses affaires, et s’assit en face de sa soeur. « Je nous ai commandé des bières au comptoir ! » déclara-t-il. Il connaissait Alice par coeur, inutile de prendre la température : elle aimait la blonde.
« Ca fait au moins une semaine qu’on s’est pas vu ! Qu’est-ce que tu as de beau à me raconter ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alice Després
« Someone like you ... »
avatar
Date d'inscription : 17/06/2017
Messages : 84
Pseudo/Prénom : Roulettes / Marion
Multicompte(s) : Chelsea Martin
Avatar + © : Marie Berard + © Sofie
Âge : 30 ans
Métier/Etudes : Avocate
All of me :

RPs en cours :

Raf'BasileLoup

RPs finis/abandonnés :
Localisation : Elle habite dans un bel appartement dans le quartier "Paris - Tour Eiffel"
Humeur : Heureuse
Dim 25 Juin - 23:47
Une nouvelle journée démarre pour Alice elle ouvre son cabinet d'avocat à 7 h 30 comme tout les matins depuis qu'elle a ouvert son propre cabinet il y a quelques semaines déjà. Elle doit à la fois gérer ses nombreux clients et tout mettre en place. Alice ne se plains absolument de sa situation au contraire, elle adore son métier. Prendre la défense de ceux qui le mérites, c'est ce qu'elle aime. Malheureusement pour elle, ce métier fait que parfois elle doit même défendre des personnes qui selon elle ne le mérites pas mais bon c'est comme ça.

La pose de midi, Alice ne la prend pas vraiment pour la simple et bonne raison qu'elle a des dossiers à revoir pour le palais de justice en fin de semaine. Elle ne fait donc seulement que grignoter. Elle s'est très bien que ce n'est pas bien ce qu'elle fait mais elle a pas le choix pour le moment. Etant très occupée l'après-midi passe beaucoup plus vite que la matinée et puis les retrouvailles avec Basile son grand-frère se rapproche donc ça l'aide.

A 16h30, Alice finit sa journée de travail, ferme son cabinet et va rejoindre son RER qui lui permettra de rejoindre Bercy Village et le fameux pub "The Frog" qui est très souvent l'endroit que choisissent les 3 aînés de la fratrie Després pour se retrouver. Alice arrivant un peu en avance, elle va s'installer à la table la plus proche de la terrasse au fond du bar. Quelques minutes plus tard, elle lève les yeux de son téléphone en entendant la voix de son frère près d'elle. Elle sourit à son bisou qui est devenu un rituel entre eux maintenant.

- Hey ! Ça va plutôt bien et toi ?

Elle sourit de nouveau quand il lui annonce qu'il a commandé deux bières pour eux au comptoir. Basile connait tellement bien sa soeur qu'il n'a même pas besoin de lui demander ce qu'elle veut en venant ici.

- Une semaine déjà ? Ca passe à une vitesse folle... Bah écoutes, je t'ai écouté et je suis allée à l'anniversaire de Maxime...
Revenir en haut Aller en bas
Basile Després
« Someone like you ... »
avatar
Date d'inscription : 26/05/2017
Messages : 58
Pseudo/Prénom : ludansleciel
Multicompte(s) : pierre de tassigny
Avatar + © : Kit Harrington © world
Âge : trente-deux-ans
Métier/Etudes : ancien escrimeur professionnel . à présent entraîneur
All of me :
Jeu 13 Juil - 16:23



free fallin'


Basile prit ses aises en écoutant sa jeune soeur parler. Il gigota sur sa chaise, trifouillant dans ses poches de pantalon. Il sortit son téléphone portable, son porte-feuille et toute sorte de petits objets dont il ignoraient souvent la provenance. Il avait horreur de se sentir engoncé dans ses vêtements et tout particulièrement lorsqu’il était partit pour rester assis un moment. « Ca va super bien, je suis super vanné de ma journée, mais c’est pas comme si c’était inhabituel ! » répondit-il à sa soeur, en riant. Il était plus que fréquent que Basile rentre épuisé chez lui après une journée de travail. Il ne s’en plaignait pourtant jamais - d’une part parce que ce n’était pas son genre de se morfondre sur son sort et d’autre part parce qu’il aimait bien savoir pourquoi il était allé au travail. Si son corps était endolori après sa journée c’est qu’il avait donné le meilleur de lui-même à sa passion et aux gens qui l’entourent.

À ce moment, la jolie serveuse qui lui avait indiqué où s’était assise sa soeur fit une brève apparition, déposant sur la petite table en bois les deux bières qu’avait commandé Basile ainsi qu’une coupelle qui contenait la note. « Et voilà pour vous ! » dit-elle avec un sourire. Il la remercia alors chaleureusement et revint à ce qu’Alice lui exprimait. Tout en l'écoutant, il plongea ses lèvres dans sa bière, se délectant de ce qu’il estimait être sa boisson préférée.

« Hé bien, je crois oui… On s’est vu mardi soir chez maman, et c’est tout. Ca fait une éternité que ça ne nous était pas arrivés ceci dit. Mais avec le cabinet, je suis déjà ravi de pouvoir te voir avec tout le travail que tu dois avoir. » déclara-t-il en souriant. Il était extrêmement fier de ce que sa petite soeur était en train d’accomplir dans sa vie professionnelle. Il était d’autant plus admiratif qu’il n’était pas particulièrement intellectuel comme Alice pouvait l’être. Elle avait choisi le droit il y avait de cela de longues années et elle s’y était toujours tenue, donnant le meilleur d’elle même. Basile savait qu’elle était une très grande avocate en devenir et ne se cachait jamais de dire à son entourage que sa cadette faisait partie du Barreau de Paris ! Cependant, son nouveau projet de cabinet lui prenait évidemment énormément de temps. Alice étant fortement encline à s’enterrer dans le travail tant que celui-ci n’était pas fait et bien fait, Basile avait bien remarqué qu’elle sortait bien moins qu’avant. Prenant peur que sa soeur ne réalise pas que le bonheur ne résidait pas essentiellement dans sa réussite professionnelle, il s’était un peu mêlé de ce qui ne le regardait pas entièrement et lui avait fait un peu la morale. Finalement, Alice lui avait parlé d’une petite fête qui s’organisait avec de bons copains à elle - c’était un de ses amis de longue date qui organisait ça chez lui, et il avait trouvé cet évènement PARFAIT pour la remettre en selle. Alice n’avait pas franchement eu l’air motivée à s’y rendre lorsqu’elle lui en avait parlé mais elle avait visiblement terminé par y mettre du sien et avait écouté son frère. Il faut toujours écouté ce que disent les aînés, ils témoignent toujours de la vérité universelle - oui, oui.

« Trop bien ! » déclara-t-il alors, un large sourire aux lèvres. « C’était comment ? Ca t’a fait du bien  de sortir un peu ? » Basile savait que cet effort de sortir avec sa semaine de travail avait dû être surhumain pour Alice, mais il savait aussi qu’elle en avait besoin. Il ne pourrait pas supporter de voir sa soeur engouffrée dans son travail à longueur de temps sans même prendre le temps de se relaxer et de penser un peu à autre chose. S’il le faut, il ira la chercher lui-même par la peau des fesses et l’emmènera dans le premier bar pour lui faire boire deux-trois bières, ou huit.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Després
« Someone like you ... »
avatar
Date d'inscription : 17/06/2017
Messages : 84
Pseudo/Prénom : Roulettes / Marion
Multicompte(s) : Chelsea Martin
Avatar + © : Marie Berard + © Sofie
Âge : 30 ans
Métier/Etudes : Avocate
All of me :

RPs en cours :

Raf'BasileLoup

RPs finis/abandonnés :
Localisation : Elle habite dans un bel appartement dans le quartier "Paris - Tour Eiffel"
Humeur : Heureuse
Sam 15 Juil - 18:00
Alice laisse donc son frère s'installer face à elle tranquillement. Elle n'est absolument pas étonnée quand il lui annonce qu'il est fatigué. Etre entraîneur n'est pas de tout repos, elle s'en doute. Ceci dit quand on voit le temps que Alice prend pour son travail on peut dire que c'est un trait de caractère familial. Quelques minutes plus tard, la serveuse s'approcha de leur table pour leur apporter leur bière et la note qu'Alice s'empresse de récupérer histoire de pouvoir les payer avant que son frère ne décide de le faire.

- Elles sont pour moi celles-ci

Elle sourit. Très étonnée de se rendre compte qu'elle avait revu sa famille la semaine dernière. Avec tout ce qu'elle a gérer dans son travail, elle perd visiblement la notion du temps.

- moi aussi je suis contente de te voir... ça fait du bien

Elle le regarde. Il y a quelques jours, Alice avait écouter son frère est s'était rendue à l'anniversaire de son amie Maxime, une soirée assez calme pour un anniversaire mais ce n'est pas plus mal.

- C'était sympa et assez tranquille comme fête. De plus, j'ai revu du monde y compris Rafaele...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» The Détroit Free Press : Couverture complète des Wings
» The Imperial Gift FREE L5R Cards!‏
» Clem Free, frère en service
» 10 eme hussard FREE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All of me :: Paris je t'aime :: Quartier Sud-Est :: Bercy & Cour-Saint-Emilion-
Sauter vers: