Besoin de vous!

:: Partie Administrative :: Mise à jour Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gabriel Dumas
Promises, they are overrated
Multicompte(s) : Elisa Dassault (ft. Emma Watson)
Avatar + © : Vinnie Woolston + @Nalex
Métier/Etudes : Mécano
All of me :
My lips feel warm to the touch but my words seem so alive. My skin is warm to caress. I'll control and hypnotise

RPs en cours:
Julia - Elea
Sam 15 Juil - 14:18
Parce que votre avis compte

Hello les poupous!  

Si je poste aujourd'hui, c'est parce que nous avons besoin de votre/vos avis! All of me tourne au ralenti, et ce depuis le début, on ne va pas se voiler la face. Le petit event de speed dating a fait un flop, et celui de la prise d'otage n'est pas plus actif  

Du coup, on voudrait savoir ce que vous attendez du forum?   Ce qui vous ferait plaisir? Des intrigues? Des events? Des animations?
Est-ce qu'une intrigue alerte à la bombe/attentat vous intéresserait ou est-ce un sujet encore trop sensible? (de base, nous étions partis là-dessus et finalement nous avons opté pour la prise d'otage)

Sachez que malgré le coup de mou, je ne compte pas fermer AOM. Marre de voir les forums sur l'amour disparaitre au bout de quelques mois! Marre des gens qui râlent parce que les forums ne sont pas actifs alors que de leur côté ils ne font rien pur aider à l'activité (je ne vise personne hein juste une constatation générale!)
Même si on se retrouve à 10, ou moins, je ne fermerai pas tant qu'il y aura des membres

Et d'ailleurs, je voulais savoir si un changement de contexte pourrait vous plaire? Ajouter une petite touche de SF ou de fantastique?
Je suis notamment tombée sur une série française Netflix appelée "Osmosis" et j'ai trouvé le concept plutôt intéressant (et en plus ça se passe à Paris )
Résumé:

A voir, parce que ça me semble un peu compliqué à mettre en place tout de même Sinon, quelque chose comme le film "Equals" que j'ai adoré
Résumé:

Bref, n'hésitez pas à donner votre avis, vos envies, tout ce qui vous passe par la tête!  :keur:

Aussi, nous recherchons un modo et peut-être un animateur! N'hésitez pas à vous proposer en nous envoyant un MP
(J'en parle ici avant de lancer une éventuelle recherche de staff sur baz et prd )

Cop radio screaming, noise and tears, dead on the TV and then there's you. It's fucked, it's crazy, I can't concentrate,
I just see your outline...
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Martin
« Someone like you ... »
Pseudo/Prénom : Roulettes / Marion
Multicompte(s) : Alice Després
Avatar + © : Camille Lou + © Sofie
Métier/Etudes : Mannequin / Modèle
All of me :

Rps en cours :

Raf'MilaIntrigue n°1AntoineRaf'Flavia - Raf'

RPs finis/abandonnés :

MaksimRaf'

Localisation : Quartier Nord-Est de Paris dans un studio avec sa meilleure amie, Mila
Sam 15 Juil - 14:40
Changé de contexte maintenant me semble difficile
Moi je l'aime bien comme il est la notre petit forum ❤
Pierre de Tassigny
« Someone like you ... »
Multicompte(s) : basile després
All of me :
Sam 15 Juil - 14:48
Alors, tout d'abord : moi j'adore AOM...
Je pense que tu as sûrement raison, le forum n'est pas au maximum de ses compétences, mais franchement, il tourne assez bien, j'ai vu des forums bien plus morts que celui-ci.

Les deux propositions de contexte ont l'air top, j'aurais quand même une préférence pour la deuxième, parce qu'elle serait probablement plus simple à installer, mais je ne sais pas si l'ensemble des membres déjà présents seraient d'accord pour changer un détail aussi important du fo... Mais s'il est décidé qu'on change, je ne vous lâcherai pas, ha ça non ! :kissou:

En ce qui concerne les intrigues, je dois être honnête, je n'arrive JAMAIS à m'intégrer dans ce genre de topic, parce que je ne réponds jamais assez vite, j'attends trois jours pour lire les RP des autres donc j'ai quatre heures de lecture devant moi, et ça me décourage...  Il serait donc un peu malvenue de ma part de me plaindre de ce que vous avez mis en place...  Mais si j'avais une proposition à faire, ça serait quelque chose de plus festif qu'une alerte attentat ou une prise d'otage... C'est l'été, alors il pourrait y avoir des concerts, des fêtes foraines, UN DEFILE DU 14 JUILLET !! :hoho:
Bon, c'est franchement que mon avis, et je propose ça à tout hasard.

Franchement, je vous aime, vous êtes des , alors ne fermez pas hein.
Shanel Sinclair
« Someone like you ... »
Pseudo/Prénom : Sammix
Avatar + © : Alicia Vikander + Witchling
All of me :
Sam 15 Juil - 14:49
Je pense que le contexte en lui-même est très bien, simple et tout, pas prise de tête, donc, je ne sais pas si le soucis vient vraiment à ce niveau là.
A froid là, je pense qu'il faut tenter de conclure l'event en cours pour passer à la suite.
Un alerte à la bombe/ un attentat, ça permettrait clairement de mettre plus de tension, après ce n'est peut être pas ce que tout le monde recherche. Moi, ça ne me dérange pas du tout, au contraire, j'aime bien
Chelsea Martin
« Someone like you ... »
Pseudo/Prénom : Roulettes / Marion
Multicompte(s) : Alice Després
Avatar + © : Camille Lou + © Sofie
Métier/Etudes : Mannequin / Modèle
All of me :

Rps en cours :

Raf'MilaIntrigue n°1AntoineRaf'Flavia - Raf'

RPs finis/abandonnés :

MaksimRaf'

Localisation : Quartier Nord-Est de Paris dans un studio avec sa meilleure amie, Mila
Sam 15 Juil - 15:02
Moi perso je trouve que le forum est fait pour se divertir alors si on doit en plus se coltiner un event attentats ici alors que ds la vie réelle il n'y a que ça quasiment c'est dommage. De plus les sujets a plus de 3 ou 4 personnes moi j'ai du mal d'autant plus qu'on ne sait pas vraiment quand il faut poster... la preuve en est avec l'event prise d'otage...
Damien Rousseau
fireman with blue eyes
Pseudo/Prénom : Dacina Moe
Multicompte(s) : Viktor Ivanov
Avatar + © : Ian Somerhalder @dacinaMoe
Métier/Etudes : Pompier
All of me : Ma tronche de séducteur

Fire is my life...

Dam' & Lizzy

L'Attente pourra durée longtemps

Il a un tatouage féminin à l'omoplate qu'il ne veut montrer à personne, il essaie le moins possible de ce montrer le dos quand il est torse nu.
Sam 15 Juil - 15:22
Moi je l'aime beaucoup comme ça le forum, pourquoi le changer? Il est peut être au ralentis, mais les gens répondre à leurs rps. Il est actif d'une certaine facon . C'est sur cest que de l'animation qui manque, mais le forum marche quand même <3 alors cest à toi de voir ce qui est bien pour nous
Maksim Sanders
« Someone like you ... »
Avatar + © : Luke Mitchell + Bria
Métier/Etudes : Infirmier urgentiste
All of me :
Sam 15 Juil - 15:37
Ayant participé aux deux events, je ne suis pas d'accord avec ce qui écrit, encore moins avec le fait que vous trouvez que ce forum marche au ralenti.
On voit bien que vous n'avez pas connu et ne connaissez pas les petits forums qui résistent avec seulement une petite poignée de membres.
Perso quand je lis ça alors que sur ce forum il y a des membres actifs et tout, ça m'énerve parce que moi j'ai perdu deux de mes forums par manque de membres et d'activités et on galère à faire tourner notre nouveau forum avec deux membres à peine actifs.

La parenthèse étant dite, pour ce qui est des modifications du contexte, je suis tout à fait contre dans l'état actuel des choses. Changer de contexte signifierais pour moi changer de personnage, mon Maksim étant injouable avec de tels contexte et si je suis ici c'est justement pour pouvoir le jouer tel quel, aucune envie d'en changer. Le but étant de pouvoir développer et continuer à jouer mon personnage je ne vois donc pas l'intérêt de devoir le modifier, dans ce cas autant changer de forum.

Je suis désolé si je suis franche et si ce que je dis agace ou déçois, je ne veux blesser personne, je dis simplement ce que je pense. Ce forum est très bien, actifs, avec des membres et tout et tout et tout.

Gabriel Dumas
All of me :
My lips feel warm to the touch but my words seem so alive. My skin is warm to caress. I'll control and hypnotise

RPs en cours:
Julia - Elea
Sam 15 Juil - 15:54
Aucun souci @Maksim Sanders !
Si j'ai ouvert ce sujet c'est bien pour avoir votre/vos avis sur la question

J'ai peut-être monté ce forum mais c'est aussi - et surtout finalement - le votre, d'où le fait que je veux savoir ce que vous aimeriez, les choses que vous voudriez voir changer, si un changement de contexte vous plairait, si vous voudriez des choses particulières etc. Le forum ne serait pas ce qu'il est sans vous donc il est normal - je trouve - de venir vous demander ce que vous pensez de tout ça

Merci pour vos premiers retours les chats :keur:

Cop radio screaming, noise and tears, dead on the TV and then there's you. It's fucked, it's crazy, I can't concentrate,
Thimothée Bery
« Someone like you ... »
Pseudo/Prénom : Morphine (Elodie).
Avatar + © : Ian Elkins (© Morphine pour l'ava et les icons. Frimelda pour le code signa)
Métier/Etudes : Artiste indépendant (principalement dans la mode)
Sam 15 Juil - 16:01
Pour être honnête, moi j'trouve que le staff lui même ne semble pas super actif Si j'me trompe pas, l'intrigue attend le post d'un des admins depuis un mois
Les validations attendent parfois trop. Les mps aussi. Peut-être que vous devriez prendre une ou deux personnes de plus ?
Ensuite, faut quand même noter que ce sont les vacances d'été. Ce qui veut dire : des départs en vacances pour 40% des rpgistes. Et des boulots d'été parfois épuisants pour 40% des rpgistes.

Bon, personnellement j'suis pas un modèle de membre, je ne rp qu'avec les personnes avec qui j'ai des liens très proches. Mais ça m'fait déjà trois rps et c'est plus que suffisant.

edit : concernant l'ajout de fantastique. Lol, moi j'fuis direct. Je ne joue que sur des forums 100% sans une once de fantastique.
Damien Rousseau
fireman with blue eyes

Fire is my life...

Dam' & Lizzy

Il a un tatouage féminin à l'omoplate qu'il ne veut montrer à personne, il essaie le moins possible de ce montrer le dos quand il est torse nu.
Sam 15 Juil - 16:36
Je suis daccord avec Maksim et Timothée  

Moi je trouve ce fow très actif, il ne manque que de l'animation, mais ce qui concerne les intrigue, c'est bien d'en avoir qu'une seule à la fois et pouvoir y répondre sans aucun ordre, de cette façon on a pas attendre apres les membres qui n épreuve y répondre rapidement et aussi... ne pas obliger chaque membre à donner un résumer à la fin de leur réponse dans un intrigue, peut être juste tagger les membres concerner non?.

Oui j'ai déjà poster plus haut :p, mais japprofondie un peu mon avis xD
Gabriel Dumas
All of me :

RPs en cours:
Julia - Elea
Sam 15 Juil - 16:46
Merci pour ton avis

Mmmh côté staff je trouve que ça va
Fin on fait ce qu'on peut pour valider assez vite, on dépasse rarement les 24h d'attente et encore plus rarement les 48
Pour l'intrigue, on a posté avec le pnj respectivement le 7 juin et le 2 juillet. Nous avons décidé de retirer l'ordre de passage puisque les gens attendaient trop longtemps à cause des absents (quand d'autres ne respectaient pas car trop pressés :siffle: ) et forcément, après, la motivation décline. Difficile de faire bouger les choses si y'a personne pour les faire avancer Et puis, étant dans le staff - et je pense que c'est pareil pour Raf - on ne va pas monopoliser l'intrigue avec nos perso non plus, ça se fait pas En fait, on essaye de poster quand quelques membres ont déjà posté avant.

Concernant les mp, je ne sais pas si tu fais référence à ça ou  non mais celui que j'ai reçu le weekend dernier, j'avais posté une absence (que j'ai supprimé à mon retour le dimanche soir) pour dire que je n'étais pas là du vendredi 7 au dimanche 9 pour cause de Japan Expo

Sinon, pour le recrutement, c'est prévu ^-^ D'où la petite phrase vers la fin du post
On attend de voir si y'a des volontaires (j'ai déjà reçu un mp ) et sinon nous passerons surement par bazzart  (pas de formulaire/conditions ou autre puisque ce format là aussi a fait un bide la première fois )

Edit pour Damien: Le résumé dans les posts d'intrigue est là pour éviter aux membres de se taper la lecture des réponses en entier pour savoir ce qui s'est passé
Pour avoir été sur un forum où, en une journée, y'avait déjà 10 réponses, c'est vraiment utile
Et t'inquiètes pour le double avis ou double post, ce sujet est no limite donc si y'a des choses à dire, des idées qui vous sont venues ou que vous voulez "plussoyer" quelqu'un, allez-y

Damien Rousseau
fireman with blue eyes

Fire is my life...

Dam' & Lizzy

Sam 15 Juil - 16:55
Oki dac compris, j'avoue alors que le résumer est un atout
Kerrie Savel
« Someone like you ... »
Pseudo/Prénom : Soko
Avatar + © : Peyton List + sensatiion
Métier/Etudes : Ambulancière
All of me : « Sois avec quelqu’un qui est fier d’être avec toi, qui rit avec toi, qui t’écoute, qui te comprend, qui te traite bien et qui fait de toi sa priorité. »

Sam 15 Juil - 19:15
Hey ^^

Personnellement, j'aime le forum tel qu'il est ^^ je le trouve pas mal actif et oui, il ne faut pas oublier que ce sont les vacances ou même que certains sont en job d'été. Pour les modifications, j'avoue personnellement que cela ne me botte pas tellement deja parce que je trouve le forum super et ensuite parce que mon personnage ne s'intégrerait pas à de telles modifications

Pour les intrigues, je suis absolument contre les intrigues attentats pour des raisons personnelles que je ne veux pas expliquer ici. Et je suis d'accord que par les temps qui cours, ce n'est pas spécialement une bonne idée

Désolé de mon manque de smiley, je suis sur téléphone ^^
Charlotte Favret
« Someone like you ... »
Avatar + © : Elsa Hosk, par mørphine (avatar) et beerus + tumblr (signature)
Métier/Etudes : visual merchandiser au bon marché.
Sam 15 Juil - 21:04
Hello ! Déjà, je trouve ça cool de demander l'avis de tout le monde parce qu'on se sent plus concernés ! Mais pareil, niveau contexte, je trouve ça dommage de le changer alors que ça changerait complètement l'orientation du forum. Pour ma part, le côté fantastique me rebute complètement et je ne joue que sur du vie réelle alors je ne pense pas que je pourrais rester si ça venait à changer, je suis désolée.
Après, je ne suis pas non plus un exemple en terme d'intégration, je fais surtout des sujets avec les personnes avec qui j'ai des liens mais c'est aussi une question de niveau/affinités. Je sais que la personne avec qui je ferais un sujet va faire autant de lignes que moi ou à peu près, fera attention à son orthographe etc... Enfin c'est un point de vue personnel mais je préfère lancer des sujets que je vais terminer à coup sûr plutôt qu'en lancer cinq ou six et me retrouver à les délaisser finalement parce que je n'accroche pas.
Et pour terminer, niveau intrigues, je n'ai participé qu'à la deuxième (la prise d'otages) mais le sujet a été totalement abandonné (dernier message posté il y a près d'un mois, même pas d'intervention de pnj depuis le 7/06 alors qu'elle a été postée dans le sujet numéro un qui est déjà plus actif) et je trouve ça dommage parce que c'était intéressant, d'autant que ça peut aider à trouver des liens pour ceux qui ont plus de mal. Il aurait fallu peut-être regrouper les deux sujets en un pour terminer l'intrigue puisque la plupart des personnes ont déserté. Je comprends complètement que ça puisse démotiver les admins mais pour ma part, l'absence d'activité totale sur le sujet ne me donne pas envie de répondre à la longue non plus. Surtout que le groupe a été imposé, autant que l'ordre alors du coup on laisse tomber quand on voit que ce n'est plus actif et ça ne donne pas trop envie de participer à la prochaine.
Rafaele Parisi
« Someone like you ... »
Pseudo/Prénom : redp
Multicompte(s) : mila
Avatar + © : gabriele beddoni, redp
Métier/Etudes : Photographe professionnel. Graphiste et dessinateur à ses heures perdues
All of me :
Falco ❤

Sam 15 Juil - 21:44
Hello les chatons

Nalex et moi essayons d'être présentes le plus souvent possible pour les membres, de valider les nouveaux,... Trouver de nouvelles idées, faire avancer le forum tout simplement.
Il faut également savoir qu'un forum est un espace de jeu, de détente et qu'on ne peut malheureusement pas être là h24 mais on essaie de faire de notre mieux pour vous, que vous vous sentiez à l'aise sur le forum, tout simplement  

En ce qui concerne l'intrigue, nous avons mis un ordre de passage car c'est beaucoup mieux dans un sujet en commun. Il y a des gens plus actifs que d'autres sur le forum et je ne pense pas que ça plairait à quelqu'un qui participe à une intrigue d'avoir cinq pages de réponses avant la sienne. Néanmoins, nous avons également dit que si la personne ne postait pas de réponse, au bout de deux jours, la suivante pouvait poster....
Pour pouvoir terminer l'intrigue, nous avons enlevé l'ordre de passage et malgré l'intervention du pnj, personne ne bouge. Alors est-ce vraiment un problème d'ordre de passage ou juste que l'intrigue fait un flop ?
Pour les groupes, nous ne pouvions pas mettre tous les participants dans un même sujet, ça aurait été un vrai foutoir dans le topic, c'est pourquoi nous avions décidé de faire deux groupes. Les groupes ont été choisi au hasard pour justement vous faire tisser des liens avec d'autres membres (grâce aux interventions du pnj).

Bisous les loulous  :keur:  

Hélios Grimaldy
« Someone like you ... »
Pseudo/Prénom : Musette
Multicompte(s) : Non
Métier/Etudes : Neurochirurgien
All of me : A un fils de six ans, Abel. C'est l'amour de sa vie, la prunelle de ses yeux. + Est marié mais n'a plus aucun amour pour sa femme, elle le trompe et reste avec lui pour l'argent. + Orphelin à six ans, il a été adopté par son oncle et sa tante. + Il a depuis ce jour, une peur terrible de l'abandon. Sa femme en joue et reste avec lui pour cela. + Neurochirurgien, il adore son boulot et ne le changerait pour rien au monde. + A adopté un petit chaton qui va régulièrement se faire câliner chez le voisin. + Fume peu et porte plusieurs tatouages sur le corps.

Dim 16 Juil - 0:18
Puis-je donner mon avis même si je viens d'arriver ? :style:

Le forum est très beau, si vous changez de contexte on vous suivre quand même :rock:

Après j'sais, par expérience, que les intrigues sur forum vie IRL/City font parfois (souvent) un flop donc c'pas automatiquement contre vous :hm: Mais pourquoi pas faire un mix des deux contextes proposés ? Du genre une nouvelle intrigue ou tu t'inscris si tu es open pour un RP et genre j'sais pas, une sorte de nouvelle technologie te promet de te trouver l'amour. Sauf que ça tourne pas comme il faut et les membres qui ce sont inscrit ont des rp's à deux/trois. Ca permettrait de rencontrer les membres entre eux voire de faire naître des liens ? J'sais pas :danse:

Ha et :
Citation :
Marre des gens qui râlent parce que les forums ne sont pas actifs alors que de leur côté ils ne font rien pur aider à l'activité (je ne vise personne hein juste une constatation générale!)

Ha mais je plussoie pour ça !
Niek Van de Vyver
« Someone like you ... »
Pseudo/Prénom : KSS ©
Avatar + © : Aaron Paul © sawsbuck
Métier/Etudes : Tatoueur
Dim 16 Juil - 11:24
À mon tour :miuuu:

Alors je suis le genre de membre hyper chiante, je sais, je vous préviens à l'avance :ahah:

Pour tout vous dire, je suis venue sur AOM justement pour son contexte et pour sa simplicité. Et puis, parce que j'avais envie de tester un City, étant sur du fantastique depuis... 10 ans ?! :gué: Donc, à coup sur, si vous mettez du fantastique dans votre contexte, ça changer la donne en ce qui me concerne. Même si dans un premier temps, ça va me faire plaisir parce que je kiffe ça, mais dans un second temps, je ne vais pas aimer parce que justement, c'est ce que je recherchais en m'inscrivant ici... Du coup, je ne sais pas si je suis un bon membre étant donné que je met un peu de temps à m'adapter sur ce type de forum ... Mais bon ! J'suis encore là et toujours pas dans la liste des perso en danger !
Du coup, pour résumer, je pense que la majorité des membres qui se sont inscrit ici, c'est pour la même raison que moi. Ils recherchent la simplicité, le calme et pouvoir jouer sans trop de contraintes, se détendre,... (arrêtez-moi si je me trompe hein  Arrow ) du coup, changer de contexte, ça risque d'en faire fuir pas mal et d'aller voir chez la concurrence

Après, ce que je pense des intrigues. Comme vous l'aurez compris, je suis une novice dans les City, et je pense qu'en effet, ça ne doit pas être facile de gérer un évent dans ce genre de forum... D'une part parce qu'on a un champ de possibilités hyper large ! et d'autre part parce qu'un peu de nouveauté ou novation dans un contexte aussi light, c'est comme lancer un boulet de canon au milieu d'un immense lac... au début ça fait des vagues, mais après, ça se calme vite... (Pour diverses raisons, ne me demandez pas lesquels, j'ai pas fini mon café u.u") En ce qui concerne le type d'intrigue, l'attentat, oui bon ben ça fait partie de notre actualité et alors ? Arrow ça ne peut pas plaire à tout le monde OK. Mais ça reste de l'ordre du réaliste dans un city - il me semble... Bon après, j'étais un peu en frustration parce que mon perso ne bouge pas des masses, mais si je veux rester cohérente, le mien ne prendra jamais de risques et ne bougera pas ses fesses avant la fin, du coup, ouais... nos postes sont un peu répétitifs, ce qui peut être une des raisons pour lesquelles ça ne bouge pas des masses... (je fais de mon cas une généralité donc, allez-y flagellez-moi si ce n'est pas le cas ) Sinon, je dois quand même avouer que la gestion de l'intrigue par le staff et le PNJ, me convient parfaitement. L'ordre supprimé pour les membres absents, le résumé à la fin de chaque poste, l'intervention - pour moi - régulière du PNJ,... moi je trouve ça bien géré. C'est juste le faite qu'une prise d'otage, lorsqu'on est otage, bha ça ne peut pas beaucoup bouger puisqu'on tient à sa vie et qu'on ne veut pas jouer les super héros sous peine de se prendre une balle  

Sinon, une idée qui pourrait être sympa à mettre en place, c'est de faire des idées de contextes technologiques, une intrigue non ? D'ailleurs, les idées lancées me font penser à un vieux film que j'ai vu il y a quelques années et qui est Timer. Bon, ça a un côté futuriste, certes, parce que c'est une technologie mise en place mais pas sur tout le monde ! Parce que les gens ont encore le choix de l'accepter ou non - je pense à nous, membres sur AOM qui auraient le choix d'accepter ou non - MAIS ! Dans le contexte, ce n'est pas si fantastique que ça, puisque ça fait partie du quotidien des personnages, c'est totalement intégré à la société, dans leur mentalité, tout ça... Voici le lien pour les intéressés : Timer (2009 synopsis) Voilà voilà

Bon après, concernant mon personnage, je l'aime énormément. J'étais venue ici grâce à une annonce d'un membre qui s'est fait supprimer, du coup, oui j'ai été déçue, mais je ne suis pas partie pour autant Du coup, j'aimerais réellement continuer à le développer. J'ai quelques liens intéressants, je n'ai que très peu de sujets également, parce que je déteste les sujets bateaux. (Oui bon, même si c'est un peu ce que l'on trouve dans les City, mais zut >.< de l'originalité bon sang ! Je ne suis pas contre, mais je ne veux pas QUE ça ! )

Pour conclure (oui, il est temps que je conclue je sais ! ) Je rejoins l'avis de Maks', Tim' et Hélios en disant que je ne trouve pas que le forum tourne au ralentis quand on regarde le pourcentage de membres actifs par rapport au nombre totale de membre, je pense que ça va encore... Surtout que le ménage est fait régulièrement, ce qui permet d'augmenter ce pourcentage 'actif' par rapport au nombre de joueurs. (Puis, je dois bien admettre que ça fait un tout petit moment que je ne suis pas passée alors, je n'ai peut-être pas la meilleure objectivité qu'il soit ) ... Mais si ça peut vous rassurer, je pense que AOM a encore de belles heures à vivre avec des membres investis et motivés comme vous pouvez le constater dans les précédents postes

Voilà, je crois que j'ai tout dis...
BIG UP !
Gabriel Dumas
All of me :

RPs en cours:
Julia - Elea
Dim 16 Juil - 12:48
Merci pour vos avis

J'avoue que je ne connaissais pas ce film et j'pense que je vais le télécharger sous peu
En tout cas, le concept me plaît beaucoup, ça peut vraiment être sympa, surtout que ça reste dans un contexte "réel" et que ça laisse le choix aux membres comme tu dis! A voir si ça peut plaire ou non

Niek Van de Vyver
« Someone like you ... »
Pseudo/Prénom : KSS ©
Avatar + © : Aaron Paul © sawsbuck
Métier/Etudes : Tatoueur
Dim 16 Juil - 12:50
Il est chouette à regarder en tout cas, si tu aime les films avec des sentiments **
Elea Martins
« Someone like you ... »
Avatar + © : emilia clarke (©labonairs)
Métier/Etudes : infirmière
All of me :
« L'amour, c'est une chose qui embrouille la cervelle et fait clocher la raison. »

Dim 16 Juil - 18:57
Je sais déjà que mon commentaire ne vas pas être d'un grand intérêt puisque je viens d'arriver donc je suis très mal placé pour parler d'activité des membres ou du staff ou encore de l'organisation des intrigues.

Ce que j'ai cru comprendre dans vos sujets et que j'apprécie tout en comprenant vos points de vus, c'est les remarques sur le fait de donner des ordres dans les intrigues. Je sais que personnellement, la semaine je suis beaucoup moins présente et j'ai pu constater sur d'autres forums que dans les intrigues sans ordres de passage, les personnes "occupés" et donc moins active n'arrivent pas à se faire leurs places après c'est sur que quand certains deviennent des fantômes, c'est super pénible .. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas mettre un temps, par exemple si le sujet est sans réponse durant x jours bah on passe son tour tout simplement ?

Pour le changement de contexte, je rejoins pas mal d'avis, je suis plutôt contre. J'aime les forums assez simple qui se nourrissent de leurs intrigues et où on ne se prend la tête. Le fantastique m'attire pas des masses ..

Pour les intrigues, je n'ai rien contre tout ce qui touche les attentats mais c'est vrai qu'avec la période actuelle, ce n'est pas un choix judicieux. Ca touche directe et ça ne vas pas trop avec le côté détente d'un forum. Cependant, vous pouvez très bien faire des intrigues catastrophes sans que ce soit aussi dramatique, genre un gros tremblement de terre qui bloque plusieurs membres dans plusieurs lieux ou la seine qui débordent en essayant de mettre des gens qui se connaissent plus ou moins mais active, ça leur permet de se faire des liens

Quoiqu'il en soit, je trouve très bien le fait que vous demandiez l'avis des membres, beaucoup de staff -peut-être par fierté- essaye de s'en sortir seul et ne demande l'aide des membres que quand il n'y en a presque plus. Même si je rejoins l'avis des autres, le forum est encore pas mal actif je trouve. Je pense que pour qu'un forum fonctionne, oui il faut un staff actif et impliqué mais il faut aussi des membres qui y mettent du sien, c'est un travail d'équipe :keur:
Hélios Grimaldy
« Someone like you ... »
Pseudo/Prénom : Musette
Multicompte(s) : Non
Métier/Etudes : Neurochirurgien
All of me : A un fils de six ans, Abel. C'est l'amour de sa vie, la prunelle de ses yeux. + Est marié mais n'a plus aucun amour pour sa femme, elle le trompe et reste avec lui pour l'argent. + Orphelin à six ans, il a été adopté par son oncle et sa tante. + Il a depuis ce jour, une peur terrible de l'abandon. Sa femme en joue et reste avec lui pour cela. + Neurochirurgien, il adore son boulot et ne le changerait pour rien au monde. + A adopté un petit chaton qui va régulièrement se faire câliner chez le voisin. + Fume peu et porte plusieurs tatouages sur le corps.

Dim 16 Juil - 19:07
Et puis si j'peux me permettre nous sommes en plein été, les intrigues tournent au ralentis

Ce que vous pouvez faire, j'sais pas si vous le faites déjà mais sinon vous pouvez limiter le nombre de mots en intrigue. Du genre 200/300 mots pas plus. Ca permet de vite répondre et de vite avancer. Je sais que sur mon forum HP l'intrigue avance très rapidement car tout le monde a le temps de répondre

Bon après j'dis ça, j'dis rien
Gabriel Dumas
All of me :

RPs en cours:
Julia - Elea
Dim 16 Juil - 20:22
Merci de vos retours!

Pour les intrigues nous avons mis un ordre de passage pour que ce ne soit pas trop fouillis car au delà de 4 personnes ça devient vite le bordel lol. Aussi, pour y participer il fallait s'y inscrire. Nous avons donc pensé que les membres qui l'avaient fait, comprenaient qu'il fallait être présent pour pouvoir faire avancer les choses mais... apparemment non d'où le fait que nous avons décidé de supprimer l'ordre de passage pour permettre à ceux présents de ne pas attendre 2/4/6/8/ X jours pour pouvoir poster

Et pour la longueur du texte, nous ne voulions pas brider l'imagination des joueurs du coup nous avons juste précisé qu'il fallait privilégier les RPs courts pour pouvoir faire avancer les choses plus vite

Nelia La Roche
« Someone like you ... »
Avatar + © : Rosie Tupper ©Timia
Métier/Etudes : Antiquaire
All of me :
Dim 16 Juil - 20:50
Revenant de vacances, je ne sais pas si je peux vraiment bien répondre en ne me rendant pas vraiment compte de l'activité du forum au quotidien. Donc bon, mon avis ne concernera que moi, en espérant tout de même qu'avec les autres avis, ça pourra aider à s'orienter. Ah et aussi, désolée si ce que j'ai dis est peut-être répétitif, je vous avoue que je n'ai pas tout lu :quoi:

Personnellement, je n'aimerai aucune "restructuration" du forum au niveau du contexte et je serais tout de suite honnête avec vous. S'il y a du changement de ce côté-là, je ne pense pas que je pourrais rester, car il faudrait que je change totalement mon personnage et -surtout- aussi parce que ce qui m'a tout de suite attirée (hormis le design) c'était le fait qu'il s'agisse d'un forum d'amour, pas spécialement de prise de tête et surtout un city normal, pas avec une touche que je trouve souvent en trop.

Pour ce qui est des intrigues, tout le monde n'aime pas forcément les gros évents. Je suis de l'avis de Pierre que quelque chose de festif (sans qu'on parte dans des délires trop fous ou trop tirés par les cheveux xD) pourrait être pas mal en cette saison. Sinon pour revenir à l'event, peut-être qu'au lieu d'un event avec de gros groupes, il pourrait être fait à la place ou en même temps (pour ceux qui préfère être en tout petit nombre) mettre des mini-events?
ça pourrait être des petits événements ou ce que vous voulez, mais qu'on pourrait faire en étant en duo ou en trio peut-être?
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1